Microsoft vient de réactiver l’option Skip Ahead du programme Windows Insider. Elle permet aux utilisateurs de tester les premières constructions de la future évolution de Windows 10, Redstone 6. Son déploiement public n’est pas prévu avant le printemps 2019.
Cette option Skip Ahead est disponible depuis quelques jours. Sa réactivation a eu lieu en parallèle au déploiement de Windows 10 Build 17713. Il est important de noter qu’un nombre limité d’inscription est prévu.
Si elle permet d’avoir la primeur des prochaines nouveautés de Windows 10, elle occasionne aussi l’installation de « builds » parfois instables ou encore accompagnées de nombreux bugs. A ce sujet il est fortement conseillé de ne pas utiliser son PC de production mais plutôt une machine secondaire.
Dona Sarkar, chef du programme Windows Insider précise
« Notre objectif en réinitialisant « Skip Ahead » est de permettre aux Insiders qui auparavant avaient loupé cette branche de pouvoir de nouveau s’inscrire. L’opération permet aussi d’effacer les PC inactifs. Skip Ahead restera plafonné et une fois la limite atteinte, l’option sera retirée »
Enfin il faut savoir que les actuels PC, inscrits à cette option, ne sont pas automatiquement transférés. Une réinscription est nécessaire.
Windows 10 Redstone 6, une première build a déjà été compilée
Si vous souhaitez vous inscrire, il faut se rendre dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Programme Windows Insider.
Pour le moment Microsoft ne donne aucun calendrier autour de la publication de la première build de Windows 10 Redstone 6. Nous savons par contre qu’une première construction a déjà été compilée en interne.