Le Patch Tuesday d’octobre 2019 donne naissance à plusieurs nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Elles apportent des corrections de sécurité mais pas seulement. Bilan
La grande maintenance mensuelle du géant du logiciel vient de débuter. Une vague de mises à jour cumulatives débarque pour toutes les versions de Windows 10. Par contre Microsoft n’assure la maintenance des éditions Home et Pro que pour les versions v1803 et supérieur. A noter que Windows 10 April 2018 Update va prendre sa retraite le mois prochain.
Le Patch Tuesday se concentre principalement sur la sécurité avec plusieurs correctifs de failles. Dans ses différentes notes de version, Microsoft indique que des améliorations sont apportées à certaines applications natives de l’OS (navigateurs) et certains de ses composants. En parallèle nous avons également des correctifs de bugs.
Par exemple le géant corrige la défaillance CVE-2019-1318. Il explique
“Le problème lié au bulletin de sécurité CVE-2019-1318 pourrait entraîner l’augmentation de la latence de connexion et de l’utilisation du processeur des ordinateurs clients ou serveurs ne prenant pas en charge la norme EMS (Extended Master Secret). Ce problème survient lors de l’établissement de liaisons TLS (Transport Layer Security) à partir de périphériques ne prenant pas en charge l’EMS, en particulier sur les serveurs. La prise en charge de l’EMS est disponible pour toutes les versions de Windows prises en charge depuis 2015 et est progressivement mise en application par l’installation des mises à jour mensuelles du 8 octobre 2019 et ultérieures.”
Voici la liste complète des mises à jour cumulatives publiées.
Tout ce petit monde est proposé au travers du service Windows Update, WSUS et sur Microsoft Update Catalog. Pour le moment nous n’avons pas connaissance de souci particulier. Il faut cependant rester prudent car le déploiement vient juste de commencer.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mon imprimante ne fonctionne toujours en utilisant Windows, par contre, totalement fonctionnelle en utilisant Apple !
Et, suite à cette mise à jour cumulative, mon ordinateur est passé vers la version 17763.805, et non 806 !