Dans la cadre du Patch Tuesday du mois de février 2018, Microsoft déploie plusieurs mises à jours cumulatives pour Windows 10. Elles apportent des corrections de sécurité, des améliorations et des corrections de bugs.
Cet ensemble de « patch » vise les différentes versions de nouvelle environnement de Microsoft à savoir KB4074588 que Windows 10 v1709, KB4074592 pour la version 1703, KB4074590 (1607), KB4074591 (1511) et KB4074596 (RTM). A noter que les deux derniers sont proposés dans la cadre de la branche LTSB.
Le géant s’attaque à plusieurs choses dont la sécurité avec des améliorations pour plusieurs composants essentiels de l’OS. Cela concerne le moteur de script, le noyau de Windows, le navigateur Edge ou encore « Device Guard ».
Il est recommandé aux utilisateurs de procéder à l’installation dès que possible sachant qu’il s’agit de soucis liés à la sécurité. A l’heure d’écriture de cet article, il n’y a pas de retour autour de problème de téléchargement ou d’installation. Il est cependant nécessaire de patienter sachant que le déploiement est seulement à ses débuts.
Microsoft ne stipule pas de nouveau problème connu mais des bugs antérieurs sont toujours là. Par exemple il est possible que l’historique des mises à jour de Windows indique que certains Updates n’ont pas pu être installé bien que le processus se soit déroulé avec succès. Pour le vérifier il suffit de connaitre la version de Windows 10. Vous trouverez cette donnée dans “Informations système” (Paramètres Windows\Système) puis “Spécification Windows“.
L’installation d’une mise à jour cumulative fait évoluer la version de l’OS.
Windows 10 Fall Creators Update, KB4074588 se déploie, quoi de neuf ?
Windows 10 Creators Update, KB4074592 se déploie, quoi de neuf ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage