La deuxième grande maintenance mensuelle de Microsoft vient de débuter avec le lancement du Patch Tuesday de février 2019. Le géant déploie un tas de mises à jours cumulatives dont certaines visent les ordinateurs sous Windows 10
Dans le cadre du Patch Tuesday nous avons droit à des mises à jours de sécurité mais pas seulement. Windows 10 est concerné par plusieurs correctifs. Microsoft propose des avancées pour toutes les versions prises en charge. La maintenance de Windows 10 « Home » et « Pro » est assurée à partir de Windows 10 Fall Creators (v 1709). Pour les versions précédentes seules les éditions Enterprise et Education sont prises en charges dans la cadre du support LTSC.
Pour revenir aux différentes mises à jour cumulatives, le géant propose KB4486996 pour Windows 10 Fall Creators (version 1709), KB4487017 pour Windows 10 April 2018 Update (version 1803) et KB4487044 pour Windows 10 October 2018 Update (version 1809). Comme nous l’avons souligné, le focus est avant tout la sécurité avec plusieurs corrections de failles.
Elles visent le système d’exploitation, certaines de ses composants ou encore des applications natives comme les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer.
Nous n’avons pas encore de retour négatif. Pour le moment tout semble fonctionner correctement. Il faut cependant rester prudent car nous sommes qu’au début du déploiement. Par expérience, le « Patch Tuesday » peut se transformer en « Bug Tuesday ». De trop nombreux utilisateurs ont déjà été victimes de mises à jour problématiques à l’origine de problèmes, défaillance, instabilité et plantage.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Je suis intervenu hier chez un client qui avait été victime du patch Tuesday du 12/02/2019.
Il n'avait plus accès aux données de son progiciel.
Son disque est partitionné en 2 parties, le répertoire \Users\Public\ se trouve sur la seconde partition.J'ai remarqué que suite à la MAJ, Windows à recréé et redéfini par défaut que le dossier Public se trouvait sur C:\Users\Public.
Or, ses données ne se trouvaient ni dans celui-ci, ni sur la 2ème partition, ni dans Windows old.
Le support du progiciel m'a indiqué qu'ils avaient reçu de nombreux appels suite à cette MAJ, que dans la plupart des cas, des règles de sécurité/droits avaient été modifiées;
Mais que l'un d'eux, s'étant couché le mardi soir avec un logiciel qui tournait, est revenu au matin devant son ordinateur, celui-ci redémarré, et le logiciel qui tournait la veille disparu (désinstallé suivant ses dires)
Auriez vous d'autres cas constatés? Je ne trouve aucune info à l'heure actuelle sur un tel défaut de cette MAJ.
Bien cordialement,