Le Patch Tuesday de juillet 2017 propose plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10. Elles s’attaquent à la correction de failles de sécurité et s’adressent à toutes les versions du système d’exploitation
Microsoft propose un ensemble de quatre updates dits cumulatifs. KB4025342 s’adresse à Windows 10 v1703, KB4025339 à Windows 10 v1607, KB4025344 à Windows 10 v1511 et KB4025338 à la version RTM publiée en juillet 2015. Nous sommes dans le cadre d’un Patch Tuesday, ceci indique que nous avons que de corrections de sécurité. Il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité ou amélioration. Le géant se concentre exclusivement sur la sécurité et la stabilité.
L’installation de ces mises à jour cumulatives est essentielle car elles traitent des problèmes de sécurité. Le mot d’ordre est donc de procéder rapidement à leur installation. Plusieurs options sont possibles. Dans un premier temps leur disponibilité est assurée par le service Windows Update tandis que des liens manuels seront proposés dans la journée.
Windows 10 et les mises à jour cumulative
L’une des principales préoccupations est de savoir si des soucis d’installation sont à l’ordre du jour. Les premiers retours sur cette question sont positifs. Microsoft semble avoir travaillé sur ce problème car depuis la publication de Windows 10 Creators Update en avril dernier, peu de situations problématiques ont été rencontrées. Les défaillances d’installation ont considérablement diminué.
Nous parlons de mises à jour cumulatives. En complément des derniers correctifs, elles incluent également l’ensemble des patchs précédemment publiés. Cela permet de mettre à jour sa machine en une seule opération. Il y a cependant une conséquence, la taille de ces Update ne cesse d’augmenter au fil des mois.
Si vous avez un accès Internet limité ou une faible bande passante ADSL, Microsoft publiera également des mises à jour delta, qui inclut seulement les plus récentes modifications. Leur utilisation nécessite d’avoir un PC entièrement à jour avant leur installation afin de le rester.