Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer sa maintenance. Microsoft propose des mises à jour dites cumulatives, “Express” et “Delta”. Ces dernières vont bientôt être arrêtées.
Les mises à jour cumulatives de Windows 10 sont particulièrement importantes. Elles proposent en plus des dernières améliorations de sécurité et de non-sécurité l’ensemble des précédents patchs publiés. Cette qualité permet de mettre à jour un PC en une seule opération.
Windows 10, comment savoir si votre système est totalement à jour ?
Le côté négatif de cette approche est leurs tailles qui ne cessent d’augmenter chaque mois. Microsoft parle de 1 à 2 Go en six ou huit mois. A noter que les mises à jours cumulatives sont aussi nommées les “Full Update” ou “latest cumulative update” alias LCU.
Conscient du problème, le géant utilise également les mises à jour « Express » et « Delta ». À partir de février 2019, ces dernières vont disparaitre. L’objectif est de s’appuyer exclusivement sur les updates « Express » pour proposer une maintenance raisonnable vis-à-vis de la quantité de données à télécharger.
Techniquement, la différence entre les mises à jour “Delta” et “Express” touchent à la nature de la correction proposée. Dans le premier cas nous avons que les composants modifiés. Une mise à jour Delta ne peut s’installer que si la mise à jour du mois précédent est présente.
Les mises à jour « Express » fonctionnent différemment. Elles sont plus intelligentes. Le contenu est personnalisé en fonction du périphérique. Il s’appuie sur une procédure de différentiel entre ce qui est présent sur la machine et les dernières nouveautés. L’objectif est de télécharger que le strict minimum. En moyenne cela correspond à un volume de données entre 150 et 200 Mo chaque mois. Cette approche a une conséquence. Plus un appareil est à jour, plus la taille du téléchargement « différentiel » est petite.
A partir du 12 février 2019, Microsoft mettra un terme à la création des mises à jour Delta pour toutes les versions de Windows 10.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage