Le Patch Tuesday du mois d’avril est lancé avec le déploiement de plusieurs mises à jours cumulatives pour les différentes versions de Windows 10.
Microsoft vient de publier un nouvel ensemble d’updates pour son environnement logiciel. Cette maintenance correspond au Patch Tuesday, programmé tous les deuxièmes « mardi » de chaque mois. Dans ce cadre le géant s’attaque en priorité à la sécurité. L’environnement Windows 10 est visé par plusieurs mises à jours cumulatives nommées KB4093112, KB4093107, KB4093119, KB4093109 et KB4093111. Elles s’adressent aux versions respectives v1709, v1703, v1607, v1511 et RTM de Windows 10,
En complément de correctifs de sécurité, Microsoft peut aussi proposer des améliorations à son système d’exploitation. Des corrections de bugs peuvent être présents.
Patch Tuesday, des mises à jours cumulatives et Delta pour Windows 10
Ces mises à jour cumulatives sont disponibles dès maintenant au travers du service Windows Update. Il est aussi possible de les récupérer via le service Microsoft’s Update Catalog. Il est important de savoir que l’installation de tout ce petit monde demande un redémarrage de la machine afin que les changements prennent effet.
Nous sommes en présence de mises à jour cumulatives. Elles ont l’avantage de mettre à jour un PC en une seule opération. Le souci est que leur taille peut-être problématique pour les accès Internet limités en bande passante. Conscient du problème Microsoft publie également des mises à jour delta. Elles proposent seulement les dernières modifications ce qui les rendent plus légères et donc plus rapides à télécharger.
Enfin les regards sont tournés sur la qualité de ce Patch Tuesday. Depuis quelques mois des problèmes ont eu lieu avec parfois des situations critiques. Pour le moment tout semble se dérouler correctement, mais nous sommes qu’au début du déploiement.
moi j’ai toujours une foutue KB4088776 qui ne s’installe pas après la 37ème tentative !!!! ça commence a me gonfler W10 !!!
essai de faire un nettoyage de disc complet ( uptade )
ok je vais essayer merci l’ami
“Patch” Tuesday, pas “Path” Tuesday… quand même, 3 fois dans l’article, c’est pas une faute de frappe, la…
Faudrait ptet se relire un peu 🙂
Corrigé, faut pas se fâcher 🙂