Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 5, la Build 17618. Elle introduit plusieurs corrections de bugs et surtout active la fonction Sets. Le géant a travaillé sur ses possibilités.
Les utilisateurs inscrits à l’option Skip Ahead peuvent dès à présent tester la version la plus sophistiquée de Windows 10, Windows 10 Redstone 5 build 17618.
Windows 10 Redstone 5 Build 17618 est disponible, quoi de neuf ?
Microsoft annonce plusieurs choses dont la réactivation de la fonction Sets. Elle a fait son apparition dans une construction de Redstone 4 pour ensuite passer dans une sorte d’état de veille.
Son retour montre que les équipes ont jugé nécessaire de poursuivre son développement afin de proposer quelque chose de plus concluant. Cette nouvelle version propose une série de changements importants dont la prise en charge des applications Win32. A l’origine Sets a été développé pour fonctionner avec les applications UWP proposées par le Microsoft Store. A sa découverte, il n’y a pas eu de position claire concernant les logiciels Win32. L’idée n’a pas été écartée mais pas confirmée non plus.
Désormais la réponse est là. Sets s’accompagne d’une prise en charge complète des programmes Win32. Ceci signifie que l’explorateur de fichier de l’OS dispose enfin d’un système d’onglets.
Cette fonctionnalité a été l’une des plus sollicitées par la communauté. La version proposée par le Build 17618 est plus aboutie et concluante. Nous sommes par contre toujours dans le cadre d’un développement en cours. L’implémentation n’est pas encore parfaite.
Il est par exemple possible d’ouvrir plusieurs onglets dans l’explorateur de fichiers mais pas d’ouvrir un onglet en sélectionnant un dossier spécifique. Il y a d’autre petites choses encore à travailler comme un retour automatique au navigateur Edge avec le bouton « + » de l’explorateur de fichiers pour normalement créer un nouvel onglet (nouvelle instance du gestionnaire de fichiers).
Ces problèmes ou les bugs sont normaux puisqu’il s’agit de l’une des premières constructions de Windows 10 Redstone 5.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage