Windows 10

Windows 10, Les PCtistes souhaitent-ils mettre à jour leur PC ? Enquête

Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015 avec pour les utilisateurs d’un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 une surprise. Microsoft a proposé une mise à jour gratuite vers ce nouvel environnement. L’opération est-elle un succès ? Windows 10 est-il attrayant ? Les PCtistes ont-ils craqué ?

Windows 10

Une enquête menée par MKM Partners s’est intéressée à toutes ces questions. Elle aborde le marché des tablettes mais aussi celui des PC. Selon les résultats, Windows 10 n’est pas perçu comme un argument de choix pour les consommateurs lors de l’achat d’une tablette. C’est du moins le retour des 43% des répondants qui expliquent que le nouveau système d’exploitation de Microsoft n’est pas une raison suffisante pour faire une différence. Il est expliqué que l’enquête a été menée avant la commercialisation de la Surface Pro 4 qui est capable de remplacer un ordinateur portable.

Windows 10 et les PCtistes…bof ?

Dans le cadre de la même étude, seulement 31 % des configurations ont été mises à jour vers Windows 10 (tablette et PC) tandis que 41 % des personnes en quête d’acheter un nouveau PC stipulent que Windows 10 est considéré comme un facteur de différenciation. Elles soulignent que le nouveau produit de Microsoft propose des améliorations significatives en termes de fonctionnalités et de convivialité.

Windows 10 est désormais proche des 8 % de parts de marché mais les chiffres mettent en évidence un fort ralentissement du rythme d’adoption depuis plusieurs semaines. Il est aujourd’hui d’environ 1% par mois. De son côté Microsoft affirme que 110 millions d’appareils fonctionnent désormais sous Windows 10.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Je regrette d’avoir passé de windows 7 à 10, je me retrouve maintenant avec plein de problèmes tels que ralentissement complet du système, un temps de réponse démesuré pour obtenir mes fichiers, l’utilisation de yahoo au ralenti, l’ordi (portable Toshiba satellite, intel Core) gèle sur une base quotidienne, je n’arrive pas à activer mon DVD. Pour moi ce Windows 10 est une catastrophe et je le recommande à personne. Je ne suis pas surpris de lire que les chargements actuels vers le Windows 10 ont diminué considérablement. Pour la 1e fois je songe à m’acheter un MAC alors que le résiste depuis 20 ans. Et la section aide ne m’est d’aucun secours, J’ai essayé d’activé Microsoft EDGE, je n’ai jamais pu le complèté, le système réponds échec au chargement à chaque fois. Vraiment très décu.

    1. Bonsoir! Oui c’est normal quand tu fais une maj windows de ce genre il ya beaucoup de ralentissement ..
      Le mieux c’est d’aller dans

      Paramètres>Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser le pc

      tu suis ce qui est dit, et voila je pense ça résoudra les soucis de ralentissement etc

      Et la, magie !

  2. salut, mon boulot c’est le dépannage et 10 c’est un vrai kk (sans parler de la vie privée qui est alors là une véritable cata !) au lieu d’un Mac (qui fait la même chose hein) prenez plutôt un Pc sous Linux ! mais pas Ubuntu préférez plutôt une MintLmde ou Debian, OpenSuse etc…ça c’est des vrais Systèmes ! Ws c’est pour les jeux et joueurs et cerveaux font pas bon ménage

  3. Bonjour
    @Michel Lefebvre

    Avez vous fait une installation propre ou une mise à jour ?

    Mon père a un toshiba satellite L500 et est passé à Windows 10 sans aucun des problèmes que vous décrivez : aucun bug avec libre office, adobe elements et autre.

    J’envisage juste un SSD en lieu et place du HDD d’origine qui à mon sens est le dernier point noir de certains portables avec le port sata 3gb.

    Cdt

  4. win 98SE 3 ans
    win me 3mois
    win xp 10 ans
    win 7 depuis 2012
    win 9 🙁
    win 11 miam miam sans tout les cochonneries bidulphone et cie de windaube 8-10 -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page