Windows XP fait partie des Windows les plus populaires de l’histoire de l’OS. Bien qu’il soit abandonné depuis plusieurs années par Microsoft, sa communauté est toujours là. Si son interface vous manque et que l’aménagement de son bureau vous intéresse, il est possible de transformer l’interface de Windows 10.
Pour y parvenir, la démarche n’est pas compliquée. Quelques étapes suffisent a redonner vie à l’interface de Windows XP au travers de Windows 10. Ceci ne passe pas par l’installation d’un thème. Comme expliqué sur Reddit, ce bureau personnalisé se résume à quelques réglages simples.
La première chose à faire est de récupérer le fond d’écran de Windows XP. Nommé « Bliss wallpaper », une simple recherche sur le Web renvoie avec le moteur Google plus de 23 millions de réponse.
Les sources ne manquent pas. Il faut juste sélectionner une version correspondante à la définition que vous souhaitez utiliser afin d’avoir une image «nette en fond d’écran.
Ensuite un rapide tour dans « Paramètres » et nécessaire pour modifier la couleur et désactiver la transparence de l’interface. Il faut se rendre dans « Personnalisation » puis dans l’onglet « Couleurs ».
Ici il faut désactiver « voir à travers le menu démarrer, la barre des tâches et le centre de notification » et activer « afficher la couleur de la barre de titre » puis « afficher la couleur de l’écran de démarrage, de la barre des tâches et du centre de notification ».
Enfin, un clic droit sur la barre des taches permet de sélectionner « Masqué » dans “Cortana” pour supprimer le champ recherche.
Nous sommes désormais quasiment à la fin de cette petite transformation. Il ne reste plus qu’à changer l’aspect de l’icône du menu démarrer. L’utilitaire Classic Shell permet de faire cela rapidement en sachant qu’il vous faut l’icône en question. Il y a là aussi de nombreuses sources sur le Web comme celle-ci. Noter que nous ne savons pas combien de temps le lient fonctionnera.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage