La première mise à niveau 2019 de Windows 10 est désormais disponible en téléchargement. Microsoft a appuyé sur le bouton vert permettant au déploiement automatique de débuter.
A l’image des précédentes versions la disponibilité va se faire par étape. En clair tout le monde ne va pas être concerné en même temps. L’arrivée de May 2019 Update va se faire progressivement. Cette approche permet à Microsoft de mieux contrôler le processus d’installation.
Bien que le déploiement ait déjà commencé, il est probable que votre PC ne soit pas encore concerné. L’une des premiers choses à faire est de lancer manuellement une recherche de mises à jour afin de se voir proposer son téléchargement. Pour ce faire il faut se rendre dans
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Rechercher les mises à jour
Microsoft a cependant adopté là aussi une approche progressive, de sorte que sur certains appareils, cette recherche sera sans succès pour mettre à niveau son PC. A ce sujet Redmond a expliqué
« Vous ne verrez peut-être pas télécharger et installer maintenant sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires. »
Il existe deux autres alternatives pour installer May 2019 Update.
La première s’appuie sur un outil proposé par Microsoft, le « Media Creation Tool ». Il s’agit d’un utilitaire permettant de créer un support d’installation et de mettre à niveau son PC. L’ensemble du processus est proposé sous la forme d’un assistant.
Windows 10 May 2019 Update, ISOs et media d’installation, explication
Il suffit de suivre quelques étapes pour effectuer la mise à niveau. Ce Media Creation Tool télécharge automatique une image système de Windows 10, décompresse les fichiers nécessaires, puis redémarre Le PC pour terminer la mise à niveau.
Si cette méthode permet de ne pas attendre le déploiement automatique, elle n’est pas sans risque non plus. Forcer la mise à niveau peut entraîner certains problèmes censés être résolus avec le déploiement automatique. Prudence donc.
Enfin vous pouvez également télécharger les ISO d’installation officiels de Windows 10 May 2019 Update. Microsoft vient de les publier. Ils permettent de créer un support d’installation sans avoir besoin du Media Creation Tool.
Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sont disponibles en téléchargement
Ces ISO peuvent être utilisés pour une installation propre du système d’exploitation, c’est-à-dire à partir de zéro. Le processus n’est pas aussi simple que cela Il est nécessaire de créer manuellement un support d’installation, puis de démarrer son PC en l’utilisant. L’application Rufus est un utilitaire percutant pour se créer une clé USB d’installation de Windows 10 Mai 2019.
Rufus 3.5 télécharge l’ISO de Windows 10 pour créer un support d’installation
Là encore de la prudence est conseillé. Des problèmes de compatibilité sont possibles sachant que Microsoft travaille toujours sur cette question. Elle est importante et à ne pas négliger. Elle explique l’approche par vague de déploiement de Windows 10 May 2019 Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
aucun souci sur 5 pc meme un intelstick avec 32 giga est passer tranquillement aucun bug pour l instant sur tous les pc passer en 1903
PT