Le déploiement mondial de Windows 10 May 2019 Update a officiellement débuté ce mois-ci. Pour le moment le nombre de mise à niveau via le service Windows Update est encore faible. La majorité des installations est assurée par l’utilitaire de création de média.
Microsoft ne recommande évidemment pas cette méthode, sauf si vous êtes un utilisateur expérimenté. Pourquoi ? Le système d’exploitation n’est pas parfait et des bugs sont possibles. Il faut donc savoir comme les gérer. La publication de cette version est faite dans un cadre précis. Le géant utilise un processus prudent de diffusion . Le but est de gérer les bugs et d’éviter certaines erreurs du passé. Nous parlons bien évidemment du fiasco de Windows 10 v1809.
Les premiers retours autour de May 2019 Update sont pour le moment positif. L’OS propose de la stabilité et du répondant. Pour certains, Microsoft tire des leçons de ses erreurs. Cette version 1903 s’accompagne d’un environnement bien plus convainquant que celui d’October 2018 Update. Bien que nous ne pouvons pas encore vous le confirmer cela semble assez logique. Windows 10 May 2019 Update a passé presque un mois de test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider là ou October 2018 Update l’a totalement ignoré.
Au sujet des tests autour de May 2019 Update Microsoft a expliqué
« La version finale de May 2019 Update passera plus de temps dans l’anneau Release Preview du programme Windows Inside. Cela va nous permettre de recueillir davantage de commentaires et d’informations sur la compatibilité et les performances avant de rendre la mise à jour plus largement disponible. »
Pour le moment cette prudence est positive puisque le système d’exploitation ne rencontre que quelques bugs jugés mineurs. L’un deux concerne le rendu sur le bureau.
Windows 10 May 2019 Update, un bug touche l’interface du bureau
En parallèle Redmond a également appliqué quelques restrictions pour certains PC. La mise à niveau est parfois stoppée en attendant l’arrivée de correctifs ou de mises à jour (applications, drivers…).
N’hésitez pas à partager votre expérience dès que votre PC aura « migré » vers May 2019 Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows updates m a proposé de télécharger la MAJ vers la version 1903.
J ai actuellement la version 1803 v 17134.799
Après 1h30 de téléchargement il m est indiqué le code erreur 0x80244018. Et demande de réessayer plus tard !
Qu’en pensez vous ?
Alléluia ! Il a fallu 4 heures pour télécharger la version 1903 et 5 heures pour l’installation...sur mon leNovo.