Windows 10 May 2019 Update alias v1903 est la version la plus utilisée au monde. Sa part de marché dépasse les 50%.
Cette information est issue des derniers chiffres publiés par adDuplex. La présence de May 2019 Update se situe à 53,4% tandis v1809 occupe la seconde place (22%). Ce positionnement étonne car October 2018 Update est considéré comme un grand fiasco.
Cette mise à jour de fonctionnalité a été retirée du marché après seulement quelques jours d’existence. Elle a été à l’origine d’un bug critique ayant conduit à la suppression de données utilisateur.
Le déploiement de Windows 10 November 2019 Update se poursuit. Sa part de marché se situe à 15.2%.
Bien que Microsoft a apporté les corrections nécessaires, de nombreux utilisateurs ont décidé de retarder la mise à jour de leur PC pour éviter tout problème potentiel. Son adoption a alors pris du retard.
Windows 10, le prochain rendez-vous se nomme 20H1
Actuellement Microsoft apporte les dernières retouches à la première mise à jour 2020 de Windows 10. Prévue pour le printemps prochain, elle se nomme 20H1. Selon des personnes proches du dossier, l’OS est étiqueté v2004. Sa RTM a normalement été compilée en décembre. Depuis les équipements de développement travaillent sur les corrections de bug et les améliorations de performance.
Selon le calendrier traditionnel de Redmond, le déploiements débutera en avril ou mai. Il se fera une nouvelle fois par étape afin de contrôler les risques d’incompatibilité.
Au contraire c’est un “fiasco” qui a touché un très petit nombre d’utilisateur.
La version n’était pas en mise à jour automatique lorsque ça c’est produit.