Windows 10

Windows 10 May 2019 Update, KB4497935 peut s’installer deux ou trois fois

L’une des dernières mises à jour cumulatives pour Windows 10 May 2019 Update, rencontre des petits soucis d’installation. Dans certains cas, elle s’installe deux ou trois fois.

L’information est issue de plusieurs publications sur reddit. Elles révèlent que KB4497935 peut-être proposée à plusieurs reprises sur certains PC. Malgré une première installation terminée avec succès, Windows Update relance son installation. En clair après le redémarrage nécessaire à la première installation pour que les changements prennent effet, la même mise à jour cumulative apparaît à nouveau dans Windows Update.

Sur certains appareils, le comportement est répété une troisième fois. Il est par exemple possible de lire

“Même chose, mais finalement, après la troisième installation, je suis parvenu à l’installer. Je me demande si certaines parties de la mise à jour cumulative n’échouent pas et finissent par passer après plusieurs tentatives. Dans l’historique des mises à jour, je vois maintenant la mise à jour cumulative et la mise à jour cumulative (2).”

Windows 10 May 2019 Update et KB4497935, un bug connu

Ce symptôme n’est pas inconnu puisqu’un problème similaire a été observé avec KB4494441 pour Windows 10 v1809.

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

Microsoft a confirmé la défaillance à la fin du mois de mai. Redmond a expliqué

“Aucune action n’est requise de votre part. L’installation de la mise à jour peut prendre plus de temps et peut nécessiter plusieurs redémarrages, mais elle s’installera correctement une fois toutes les étapes de l’installation intermédiaire terminées. Nous travaillons à l’amélioration de l’expérience de mise à jour pour nous assurer que l’historique des mises à jour reflète correctement l’installation de la dernière mise à jour cumulative (LCU).”

Pour le moment la firme n’a pas reconnu officiellement un problème avec KB4497935. Le prochain grand rendez-vous est fixé au 11 juin prochain. Il s’agira de la grande maintenance mensuelle de juin 2019 connue sous le nom de Patch Tuesday.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. On a l’habitude avec W10 !!! ça en devient tellement récurent qu’on n’y fait même plus attention pour ma part c’est 3 fois

  2. Sur 3 PC (2 en pro, 1 en home edition) :
    – Celui en Home OK
    – 1 en pro OK
    – 1 en pro obligé de revenir à 1809 – Redémarrage propre impossible à chaque fois, obligé de revenir par la récupération au démarrage (c’est pourtant la machine la plus puissante et plus récente)

  3. et bien moi qui pensait acheter un nouvel ordi…. je m’aperçoit que le W10 est bien merdique donc…. par tous les moyens je resterai sur W7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page