L’application Votre téléphone de Windows 10 v1903 ne peut pas être désinstallée. Elle permet de synchroniser certains appareils mobiles avec son PC.
Votre téléphone a pour objectif d’établir un pont entre un PC Windows 10 et un appareil mobile de type smartphone. L’utilisateur peut envoyer des messages texte et discuter avec ses contacts directement depuis son ordinateur. Il profite aussi du support de la galerie de photos et de la fonction Screen mirroring. Cette dernière permet d’utiliser son clavier et sa souris sur son smartphone.
Microsoft ajoute
« Avec l’application Votre téléphone, vous accédez instantanément aux photos, SMS, et bien plus encore de votre téléphone. Prenez une photo sur votre Android, regardez-la sur votre ordinateur portable. […] Vous devez ajouter une photo à votre présentation ? Vous voulez redynamiser ce selfie ? Il suffit de glisser-déposer.
Envoyez un SMS à partir de votre ordinateur portable. C’est un jeu d’enfant. Envoyez des SMS et des messages de groupe à vos amis en utilisant un clavier : l’appli Votre téléphone vous permet de consulter et d’envoyer des SMS Android depuis votre ordinateur portable. »
Il est certain que Votre téléphone peut devenir une application incontournable. Cependant, tout le monde ne va pas forcement l’utiliser. Dans ce cas elle devient inutile et polluante. Microsoft a pris la décision d’intégrer Votre téléphone dans Windows 10, empêchant ainsi sa désinstallation. Vous ne pouvez tout simplement pas supprimer l’application. Dans un récent document, Redmond se justifie.
“L’application Votre téléphone est profondément intégrée à Windows 10. Le but est d’offrir de multiples expériences inter-appareils maintenant et à l’avenir. Pour créer davantage d’expériences entre téléphones, PC et autres appareils, l’application ne peut pas être désinstallée.”
Il n’existe pas de méthode manuelle simple pour supprimer ce logiciel. Certains applications tierces en sont capables. Elles peuvent supprimer quasiment toutes les applications et modules non désirés de Windows 10 mais Microsoft ne les recommande pas.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage