Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible. Le système d’exploitation propose des nouveautés et des améliorations. Il est également l’occasion pour Microsoft de supprimer ou d’annoncer le remplacement de certaines fonctionnalités.
Cette liste des changements, évolutions ou suppression est disponible dans un nouveau document publié par Microsoft le 23 mai. Il annonce la fin de deux fonctionnalités.
La première concerne le pilote d’affichage distant basé sur XDDM. Il va disparaitre car le service de bureau à distance utilise un pilote d’affichage indirect basé sur le modèle de pilote d’affichage Windows (WDDM). A cela s’ajoute la fin de l’option de synchronisation des messages dans l’application de messagerie. La raison est simple.
Cette fonctionnalité était supposée offrir une synchronisation entre le bureau et Windows 10 Mobile. La plate-forme mobile du géant n’est aujourd’hui plus d’actualité. Redmond explique
“La fonctionnalité de synchronisation a été supprimée de tous les appareils. En raison de cette modification, vous ne pourrez accéder aux messages que du périphérique qui a reçu le message.”
Le lancement de Windows 10 May 2019 Update est aussi l’occasion de se préparer à l’arrêt de quatre autres fonctionnalités. Par exemple la prise en charge des protections WEP et TKIP pour les connexions sans fil WIFI sera stoppée. Il est prévu un blocage des connexions réseaux les utilisant. Microsoft ne les considère pas aussi sécurisées que le WPA2 et le WPA3.
De son côté Windows To Go disparait ainsi que l’application Print 3D. Cette dernière est remplacée par 3D Builder.
«Pour imprimer des objets en 3D sur de nouveaux périphériques Windows, les clients doivent d’abord installer 3D Builder à partir du magasin »
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et les bugs qui existent depuis la 1511 sont toujours là eux. :)
C'est pas faute de leurs remonter à chaque fois et j'aimerai qu'ils corrigent ça plutôt que de remplacer une app pour imprimante 3D par une autre.
Bonjour, j'ai déjà installé May 2019 Update, Print 3D était encore là, je viens de le désinstaller (avant d'avoir lu votre article, coïncidence...). :)