A l’occasion du dernier Patch Tuesday, Microsoft a publié KB4497936 pour les ordinateurs sous Windows 10 May 2019 Update. Cette mise à jour cumulative pose souci avec une importante nouveauté du système d’exploitation.
Microsoft vient de reconnaitre un bug lié à sa mise à jour KB4497936. Son installation est à l’origine d’une défaillance de Windows Sandbox. Cette fonctionnalité risque de ne plus démarrer. Le géant indique qu’aucune solution de contournement n’est disponible pour le moment.
En d’autres termes, bien qu’il soit recommandé d’installer cette mise à jour cumulative KB4497936 qui colmate de failles elle œuvre à rendre la protection Windows Sandbox inactive. Il va sans dire que si vous souhaitez résoudre ce problème l’unique solution pour le moment est de désinstaller cette mise à jour.
Ce bug ne touche que les PC sous Windows 10 v1903 alias May 2019 Update puisque Windows Sandbox est une nouveauté de cette version.
Windows Sandbox permet aux utilisateurs d’exécuter des applications dans un environnement sécurisé. Il prend la forme d’une machine virtuelle. Le processus empêche un logiciel malveillant d’accéder aux données stockées sur l’appareil. Il est exécuté dans une instance distincte de l’environnement principal de Windows.
Microsoft indique qu’il travaille sur un correctif et prévoit sa publication en juin prochain. Il est possible que la firme face référence à la date du prochain patch Tuesday prévu le 11 juin. Dans la plupart des cas, le lancement de Windows Sandbox se traduit par une erreur 0x80070002.
KB4497936 pour Windows 10 May 2019 Update se déploie en dehors du programme Windows Insider
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
encore et toujours les même problème microsoft veut aller tellement vite qu'ils arrivent même pas à faire leurs os sans bugs
heureusement que j'utilise plus windaub depuis 1 an et dmeis déja, plus de soucis de sécurité ou je ne sais pas quoi