En parallèle à la première vague de déploiement de Windows 10 May 2019 Update, Microsoft vient de mettre en ligne ses ISOs d’installation. Ils débarquent sur la page officielle de Windows 10 aux côtés de ceux d’October 2019 Update.
Vous pouvez télécharger les éditions Home et Pro dans leurs variantes 32 et 64-bit. Microsoft propose une importante liste de langue prises en charge. Vous remarquerez à l’ouverture de la page que ces fameux ISO ne sont pas proposés automatiquement. Microsoft préfère mettre en avant d’autres méthodes pour obtenir Windows 10 v1903. Il y a heureusement une petite astuce.
Nous allons alors faire « croire » à la page que nous utilisons un iPad.
Les images ISO sont intéressantes car elles offrent la possibilité d’installer le système d’exploitation de manière « propre ». Pour de nombreux utilisateurs cette méthode est plus rapide qu’une mise à niveau. Elle minimise aussi les risques de défaillance en particulier du côté de la compatibilité avec les applications tierces.
Cette remarque ne veut pas dire qu’il n’y a aucun risque. L’installation de Windows 10 v1903 peut engendrer des bugs en particulier si Windows Update ne le propose pas encore pour votre PC.
Microsoft a débuté le déploiement progressif si bien que seuls les appareils entièrement compatibles l’obtiennent pour le moment. Le géant a le temps de peaufiner son processus en apportant si nécessaire des correctifs afin d’enclencher la deuxième vague et ainsi de suite.
Vous pouvez aussi mettre à niveau votre PC à l’aide de l’outil de création de support. Cette application offre une option pour télécharger un ISO d’installation.
Windows 10 May 2019 Update, ISOs et media d’installation, explication
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
merci de l'info ;-)