La première mise à niveau 2019 de Windows 10 débute son déploiement mondial. En parallèle à une approche prudente avec une disponibilité par étape, Microsoft travaille à résoudre plusieurs problèmes connus.
En effet le lancement officiel de Windows 10 May 2019 n’implique pas que le système d’exploitation soit parfait. Il existe déjà plusieurs problèmes connus et non corrigés. La liste comporte trois entrées. Elles font toutes l’objet d’une enquête en ce moment même. Naturellement le géant recommande aux utilisateurs concernés de ne pas mettre à jour leur PC jusqu’à la publication des correctifs.
Le premier problème concerne une erreur de compatibilité de pilotes Intel. Elle est à l’origine d’une luminosité de l’écran qui ne répond plus aux réglages. Redmond explique
« Après l’installation de Windows 10 v1903, les paramètres de luminosité peuvent parfois apparaître comme si les modifications appliquées prenaient effet. Cependant la luminosité réelle de l’écran ne change pas. »
La solution consiste à redémarrer son PC pour appliquer les modifications de luminosité. Microsoft indique qu’il a bloqué la mise à niveau sur les appareils susceptibles de rencontrer cette défaillance. Un correctif est en développement.
L’audio peut également poser souci en particulier avec des périphériques Dolby Atmos. Une perte de son est possible en raison d’une erreur de configuration de licence.
« Cela est dû à un problème avec un composant de licence Microsoft Store, dans lequel les détenteurs de licence ne peuvent pas se connecter à l’application Dolby Access et activer les extensions Dolby Atmos. »
Pour le moment il n’y a pas de solution de contournement et Microsoft promet un correctif à la mi-juin.
Enfin le dernier bug concerne l’affichage des Dossiers et documents dans le répertoire du profil de l’utilisateur. Il est possible que des dossiers vides apparaissent dans les bibliothèques si des dossiers connus sont redirigés. Microsoft explique
« Cela peut se produire si des dossiers connus ont été redirigés lorsque vous avez choisi de sauvegarder votre contenu sur OneDrive à l’aide de l’assistant OneDrive ou si vous avez choisi de sauvegarder votre contenu durant l’OOBE (Windows Out-of-Box-Experience). Cela peut également se produire si vous avez redirigé manuellement vos dossiers connus via la boîte de dialogue Propriétés de l’Explorateur de fichiers. Ce problème ne supprime aucun fichier utilisateur. »
Aucune solution de contournement n’existe pour ce problème. Un correctif est à l’étude. Il est attendu pour le fin du moi.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour
Depuis la mise a jour de mai windows mets 3 a 4 minutes pour s'ouvrir alors bqu avant la mise ajour il lui suffisait de quelques secondes.
Par ailleurs il a supprimer les mots de passe , ilne reconnait plus l'imprimante des problemes le clavier etl la souris en bt ont beaucoup de ratés pas un cadeau cette maj