Microsoft vient de reconnaitre officiellement un problème de connexion sans fil avec Windows 10 May 2019 Update. La présence d’anciens pilotes Qualcomm peuvent engendrer la perte du Wi-Fi.
Windows 10 v1903 est en cours de déploiements au travers de Windows Update. Le processus se fait par étape tandis qu’une recherche manuelle de mise à jour peut déclencher son téléchargement. Microsoft indique que certains des ordinateurs mis à niveau peuvent être victimes d’une perte de connectivité Wi-Fi. La raison est la présence d’un ancien pilote Qualcomm.
La firme n’entre pas dans les détails autour de ce fameux pilote. Nous savons seulement qu’il est jugé obsolète et qu’une mise à jour est nécessaire. Il est expliqué
“Certains ordinateurs plus anciens peuvent subir une perte de connectivité Wi-Fi en raison d’un pilote Qualcomm obsolète. Un pilote Wi-Fi mis à jour devrait être disponible auprès du fabricant de votre périphérique (OEM) . Téléchargez-le et installez-le.”
Pour éviter cette situation problématique, Windows 10 May 2019 Update n’est plus proposé aux ordinateurs concernés par ce bug. A ce sujet, le géant explique
« Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons mis en attente les périphériques dotés de ce pilote Qualcomm problématique, jusqu’à l’installation du pilote mis à jour. »
Bien qu’il soit possible de contourner cette restriction en utilisant l’outil de création de media, Microsoft déconseille cette manœuvre à moins que de nouveaux pilotes soient déployés.
Windows 10 May 2019 Update, comment mettre à niveau son PC ? le guide complet
Pour télécharger les derniers drivers disponibles pilotes, vous devez d’abord déterminer la référence de votre modèle puis de consulter le site Web du fabricant.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
moi j'ai mis a niveau mais je ne vois pas les changement surtout dans les paramettres (je vois pas la bas mes dossier OneDrive)