Microsoft vient de reconnaitre officiellement un problème de connexion sans fil avec Windows 10 May 2019 Update. La présence d’anciens pilotes Qualcomm peuvent engendrer la perte du Wi-Fi.
Windows 10 v1903 est en cours de déploiements au travers de Windows Update. Le processus se fait par étape tandis qu’une recherche manuelle de mise à jour peut déclencher son téléchargement. Microsoft indique que certains des ordinateurs mis à niveau peuvent être victimes d’une perte de connectivité Wi-Fi. La raison est la présence d’un ancien pilote Qualcomm.
La firme n’entre pas dans les détails autour de ce fameux pilote. Nous savons seulement qu’il est jugé obsolète et qu’une mise à jour est nécessaire. Il est expliqué
“Certains ordinateurs plus anciens peuvent subir une perte de connectivité Wi-Fi en raison d’un pilote Qualcomm obsolète. Un pilote Wi-Fi mis à jour devrait être disponible auprès du fabricant de votre périphérique (OEM) . Téléchargez-le et installez-le.”
Pour éviter cette situation problématique, Windows 10 May 2019 Update n’est plus proposé aux ordinateurs concernés par ce bug. A ce sujet, le géant explique
« Pour préserver votre expérience de mise à niveau, nous avons mis en attente les périphériques dotés de ce pilote Qualcomm problématique, jusqu’à l’installation du pilote mis à jour. »
Bien qu’il soit possible de contourner cette restriction en utilisant l’outil de création de media, Microsoft déconseille cette manœuvre à moins que de nouveaux pilotes soient déployés.
Windows 10 May 2019 Update, comment mettre à niveau son PC ? le guide complet
Pour télécharger les derniers drivers disponibles pilotes, vous devez d’abord déterminer la référence de votre modèle puis de consulter le site Web du fabricant.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
moi j'ai mis a niveau mais je ne vois pas les changement surtout dans les paramettres (je vois pas la bas mes dossier OneDrive)