Microsoft vient de confirmer un nouveau problème avec Windows 10 May 2019 Update. Il est suffisamment important pour obliger à stopper son déploiement sur les PC concernés.
En clair la mise à niveau vers Windows 10 v1903 ne sera pas proposée à un certain nombre d’ordinateurs. Cela concerne les machines exécutant une ancienne version du logiciel BattlEye. Elle est à l’origine d’un souci de compatibilité causant divers problèmes. Ce bug n’est pas vraiment une nouveauté. Il est connu depuis plusieurs semaines. Microsoft l’a découvert au travers du programme Windows Insider tout en indiquant qu’une solution était à l’étude.
Dans son récent avis, Redmond indique qu’une nouvelle version du logiciel BattlEye est disponible. Par contre les appareils ne l’exécutant pas ne seront pas autorisés à télécharger et installer Windows 10 May 2019 Update. Il est expliqué
“Pour assurer la sécurité de votre expérience « gamin », Microsoft a placé les systèmes disposant d’une version impactée du logiciel BattlEye en attente de compatibilité. Cela signifie que la mise à niveau vers Windows 10 v 1903 ne sera pas proposée à ces ordinateurs tant que la version incompatible de Battleye n’aura pas été supprimée ou remplacée.”
Ce blocage ne concerne que le service Windows Update. Il est cependant possible de forcer la mise à niveau avec l’outil de création de média. Microsoft ne recommande pas cette solution en soulignant que le PC pourrait rencontrer des problèmes.
“Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement votre PC avant d’avoir installé une version mise à jour du logiciel BattlEye permettant de résoudre ce problème. BattlEye a fourni un correctif pour les jeux impactés connus.”
Enfin il est conseillé d’essayer diverses solutions. Par exemple de procéder à une mise à jour des jeux, de réinstaller du logiciel BattlEye ou encore de tenter une réinstallation complète des jeux pour supprimer tout problème de compatibilité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
si vous désinstallez battleye le pc ce mettra à jour tout seul pas de pb, cette appli de mer** qui se désinstalle pas après avoir supprimé un jeu...