Microsoft vient de confirmer un nouveau bug de Windows 10 May 2019 Update. A l’origine d’un écran noir, il concerne les connexions Remote desktop.
Windows 10 v1903 se déploie doucement au niveau mondial. Sa mise à disposition se fait par vagues afin d’éviter que d’importants bugs frappent un trop grand nombre du PC. L’un des problèmes actuellement à l’étude affecte les connexions Remote Desktop. Certains utilisateurs se sont plaints que les connexions distantes à leurs autres périphériques sont victimes d’un écran noir.
Windows 10 et Remote Desktop
Il est possible de lire sur les forums de Microsoft qu’une connexion à Windows 10 v1903 avec RDP est à l’origine d’un écran noir quel que soit le type de connexion utilisée. Il ne s’agit pas d’un plantage de la machine car si rien n’est affiché à l’écran, la souris et le clavier répondent correctement.
Ce problème est apparu pour la première fois en mai juste après le début du déploiement de May 2019 Update. Depuis aucun correctif n’a été publié.
Denis Gundarev, ingénieur chez Microsoft, explique qu’il s’agit d’un problème de pilote d’affichage. Une enquête est en cours. En attendant la publication d’un patch, deux solutions sont proposées. Microsoft conseille d’installer un pilote d’affichage mis à jour fourni par le fabricant du matériel. Dans le cas où aucune mise à jour n’est disponible le problème peut être contourné en désactivant le pilote en question dans le gestionnaire de périphériques.
On nous enleve windows 7 qui a toujours été au top pour nous imposer un OS qui prend des bug à chaque correctif, depuis qu’il existe
J’avoue que c’est bien dommage. Il était plutôt bien réussi cet o.s … Plus stable que le 10
“Microsoft confirme un souci d’écran noir”
Un “problème”, pas un “souci”. Un souci, c’est un tourment, une inquiétude. Un problème, cela se résout. Problème et souci ne sont pas synonymes.
Ce qui est ballot, c’est qu’il faut aller dans le devmgmt.msc pour désactiver le driver video. Mais avec l’écran noir, on fait Komment ? XD