De manière discrète la dernière version de Windows 10, May 2019 Update propose d’activer la fonction « Variable Refresh Rate » aux jeux dépourvus d’un support natif.
Microsoft a donc décidé de proposer du VRR (Variable Refresh Rate) avec les jeux qui ne le prennent pas en charge de manière native. Ceci passe par une nouvelle option présente dans les paramètres graphiques. Elle se nomme « Optimize games for variable refresh rate ».
Pour en profiter il faut disposer de la dernière mise à niveau de Windows 10 à savoir May 2019 Update ou encore Windows 10 v1903. A cela s’ajoute la nécessite d’avoir un moniteur compatible en clair un appareil prenant en charge le G-Sync de Nvidia, le FreeSync d’AMD ou encore, l’Adaptive-Sync. Enfin il est nécessaire d’utiliser des pilotes graphiques compatibles.
Pour l’instant, cette option ne fonctionne qu’avec les jeux DirectX 11 en mode plein écran exclusif. Microsoft précise que ce paramètre n’est pas conçu pour remplacer les options VRR présentées par les panneaux de configuration des différents pilotes d’affichage. Par défaut l’option est désactivée.
Si elle n’est pas présente sur votre environnement, cela veut dire que les conditions matérielles et logicielles ne sont pas réunies.
Microsoft poursuit l'amélioration de Windows 11 avec la publication d’une nouvelle build, la build 22635.4510.… Lire d'avantage
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
Voir commentaires
collent téléchargé windows et sur qu'elle site