Windows 10

Windows 10 May 2019 Update, trois bugs susceptibles de bloquer son installation

Microsoft devrait commencer le déploiement de Windows 10 May 2019 Update d’ici la fin du moi.  Le géant a promis une approche plus prudente pour s’assurer que cette publication sera une réussite pour tous les PC.

Une façon d’y parvenir est de signaler les importants « bugs » connus qui perturbent le bon déroulement de l’installation.  Actuellement et officiellement il y en a trois.

Tout d’abord, Microsoft annonce que les ordinateurs dotés d’un périphérique de stockage USB externe ou d’une carte mémoire SD installées n’auront pas accès à cette nouvelle version de Windows 10. Le moyen le plus simple consiste à simplement déconnecter tout ce petit monde pour que la mise à jour se déroule correctement. Un correctif existe. Il est en test avec Windows 10 build 18877.

Windows 10 May 2019 Update et les bugs

Le deuxième souci est connu depuis un bon moment. Il concerne la présence de logiciels anti-triches susceptibles de faire planter le PC. Microsoft affirme que seules «les anciennes versions du logiciel anti-triche» sont concernées.  Par conséquent, les PC disposant de ces applications ne seront pas autorisés à installer la mise à niveau. Microsoft ne donne aucune information concernant ces fameuses « applications anti-triche » posant problème. Le rapport mentionne seulement

« Nous travaillons avec des partenaires pour mettre à jour leur logiciel avec un correctif, et la plupart des jeux ont publié des correctifs afin d’empêcher les PC de rencontrer ce problème. Pour minimiser les risques, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de vos jeux avant de tenter de mettre à jour le système d’exploitation »

Enfin, le troisième problème concerne les périphériques avec des dossiers connus redirigés. Microsoft indique que des dossiers vides sont créés lors de la mise à jour, mais aucune donnée n’est perdue.

« Vos dossiers connus sont redirigés si vous avez choisi de sauvegarder votre contenu sur OneDrive à l’aide de l’assistant OneDrive ou si vous avez choisi de conserver votre contenu sauvegardé au cours de l’expérience OOBE (Windows Out-of-Box-Experience). Vous avez peut-être également redirigé manuellement vos dossiers connus via la boîte de dialogue Propriétés de l’Explorateur de fichiers. Ce problème ne supprime aucun fichier utilisateur et un correctif est en cours. » 

Pour le moment nous n’avons aucune information concernant le calendrier de publication de ce correctif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page