La prochaine mise à niveau de Windows 10, May 2019 Update va proposer une importante évolution à Windows Hello. Microsoft annonce que son système d’authentification biométrique est désormais certifié FIDO2.
Désormais les développeurs certifiés peuvent proposer une authentification facile aux services en ligne sur les ordinateurs de bureau et mobiles. Dans le cas de Windows Hello et Windows 10, seuls les PC soient naturellement concernés. Windows Hello est un système d’authentification basés sur la reconnaissance des visages et des empreintes digitales. Pour Redmond il s’agit d’un important outil pour envisager un avenir un monde sans mot de passe. Sur ce point, Yogesh Mehta, responsable du programme principal chez Microsoft explique
« Personne n’aime les mots de passe (sauf les pirates). Les gens n’aiment pas les mots de passe, car nous devons nous en souvenir. En conséquence, nous créons souvent des mots de passe faciles à deviner, ce qui en fait la première cible des pirates informatiques tentant d’accéder à votre ordinateur ou à votre réseau au travail.
Nous encourageons les entreprises et les développeurs de logiciels à adopter une stratégie visant à créer un avenir sans mot de passe et à commencer dès aujourd’hui en prenant en charge des alternatives aux mot de passe, tels que Windows Hello, pour leurs utilisateurs.»
Cette certification FIDO2 va accompagner la sortie de Windows 10 May 2019 Update. Elle est attendue en fin de mois. Il est annoncé que des ordinateurs Windows 10 dotés du logo certifié FIDO vont être mis en vente peu après le début du déploiement de cette prochaine mise à niveau de l’OS.
La version RTM est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage