Windows 10 May 2020 Update sera bientôt disponible pour le grand public. La version finale est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider.
Bien qu’un léger retard semble d’actualité le début du déploiement va débuter d’ici la fin du mois de mai. A ce sujet les dernières indiscrétions parlent du 28 mai prochain. May 2020 Update se positionne comme une mise à jour majeure avec à la clé de nombreuses nouveautés. Microsoft a prévu beaucoup d’améliorations. Par exemple la page « Etat » de Réseau et Internet dans Paramètres va introduire des changements.
Nous savons depuis plusieurs années que Microsoft cherche à faire disparaitre le bon vieux « Panneau de configuration » au profit de « Paramètres ».
Cette passation de pouvoir n’est pas simple. Du temps est nécessaire pour transférer toutes les fonctionnalités du premier vers le second. Le but est d’offrir une expérience plus logique et moderne à Windows 10. May 2020 Update est un nouveau pas vers cet objectif. En parallèle, Redmond affine les approches comme au niveau de la nouvelle page « Etat » de Réseau et Internet.
La présentation des différentes réseaux évolue avec une vue présentant les réseaux filaires et sans fil accompagnés dans chaque cas du temps de connexion et de la consommation de données.
Ensuite pour chaque réseau des boutons « Propriétés » et « Consommation de données » sont disponibles afin d’avoir des informations plus précises. Microsoft explique.
“Nous proposons maintenant toutes les interfaces de connexion disponibles sur la page Etat, de sorte que vous pouvez rapidement voir ce qui est connecté et afficher et modifier les propriétés au besoin. Si vous avez plusieurs connexions, une seule sera utilisée pour la connectivité Internet à la fois, et celle-ci est toujours affichée dans le diagramme d’Etat en haut de la page.”
Les informations autour de la consommation des données sont importantes surtout pour les connexions dites limitées. Par exemple une connexion à Internet au travers de la 4G s’accompagne rarement d’une data illimitée.
Il est donc possible de suivre en temps réel la consommation et de mettre en place des alertes. Le géant du logiciel ajoute
“Vous pouvez maintenant voir la quantité de données utilisées par un réseau directement à partir de la page Etat […] Vous pouvez créer une limite pour ce réseau, ce qui vous avertira si vous vous rapprochez ou dépassez cette limite. Vous pouvez également voire combien de données chaque application utilise sur ce réseau.”
Enfin Microsoft met en avant que toutes ces petites nouveautés sont basées sur les demandes et remarques des utilisateurs. En attendant son lancement « grand public » vous pouvez, si vous le souhaitez tester Windows 10 May 2020 Update. Il suffit de s’inscrire aux programme Windows Insider.
Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage