La version finale de Windows 10 May 2020 Update sera bientôt disponible. Elle est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider.
Le travail sur cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 est donc terminé. L’arrivée sur l’anneau Release Preview est la dernière étape avant que Microsoft décide de débuter le déploiement « grand public ». Que va-t-il se passer désormais ?
Dans un premier temps il faut s’attendre à l’arrivée de quelques mises à jour cumulatives. Elles vont permettre à Microsoft d’affiner l’expérience. Des corrections de bugs et des améliorations de performances sont possibles. Tout ce contenu fera partie de l’image « grand public » de Windows 10 Mai 2018 Update. Il est aussi possible qu’une importante mise à cumulative accompagne la sortie de l’OS.
Son déploiement va se faire par étape. Cela veut dire que toute le monde ne va pas l’obtenir en même temps. Le géant du logiciel va procéder par « vague » d’appareils. La démarche permet de contrôler le processus d’installation. Si des soucis sont rencontrés des correctifs sont apportés avant de passer à une nouvelle étape. Cette démarche va concerner le déploiement dit automatique au travers du service Windows Update.
Microsoft va proposer d’autres méthodes de téléchargement dont des ISO autonomes et l’outil de création de support. Ces deux solutions vont permettre de télécharger et d’installer May 2020 Update sans attendre son arrivée dans Windows Update.
Très probablement, le déploiement va nécessiter plusieurs mois. En s’appuyant sur le système de distribution le plus sur (Windows Update) de la patience sera donc nécessaire. C’est la méthode recommandée par Microsoft. Elle permet normalement de s’assurer qu’aucun problème n’est de la partie.
Si vous souhaitez tester May 2020 Update dès maintenant, c’est possible. Il suffit de s’inscrire sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.
Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ?
Par contre il est fortement recommandé de le faire avec un PC secondaire et non sa machine principale. A l’heure ou le télétravail est d’une importance cruciale, il faut s’assurer de limiter tous les risques pouvant jouer sur sa stabilité et sa fiabilité.
Windows 10 May 2020 Update s’annonce comme une importante mise à jour de fonctionnalité. Une longue liste d’améliorations est prévue. Nous pouvons citer par exemple une expérience de recherche retravaillée et la possibilité de réinitialiser sa machine en utilisant le cloud.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage