Windows 10 May 2020 Update sera publié d’ici la fin du mois. Cette mise à jour va apporter de nombreuses nouveautés dont certaines concernent l’une des applications « phares » de l’OS, l’explorateur de fichiers.
Ce dernier est probablement l’application native la plus utilisée. Sa popularité est importante malgré l’absence de fonctionnalités évoluées comme la prise en charge des onglets. Cette avancée a été proposée durant un temps mais Microsoft a fait machine arrière. Le projet a été reporté à une date ultérieure.
L’arrivée de Windows 10 May 2020 Update va cependant s’accompagner de quelques nouveautés importantes. Elle vise le module de recherche. Il va être assuré par Windows Search. Microsoft explique que les contenus OneDrive sont désormais disponibles aux côtés des fichiers stockés localement.
A cela s’ajoute un champ de recherche dynamique. Il s’accompagne de suggestions lors de la frappe. Elles sont générées en temps réel à l’image de service de recherche Google. Microsoft s’attaque en parallèle à l’expérience et à la productivité en permettant certaines actions. Il est possible de cliquer sur un résultat de recherche pour l’ouvrir en une seconde tandis que d’autres options sont disponibles avec un classique clic droit de la souris. Sur ce point le géant explique.
“Ces résultats améliorés peuvent être lancés directement en cliquant sur l’entrée dans la nouvelle boîte de suggestion. Si vous voulez ouvrir l’emplacement du fichier, cliquez simplement à droite de l’entrée et il y aura une option pour le faire. Si vous avez besoin d’utiliser des commandes ou de creuser plus profondément dans les emplacements non indexés, vous pouvez toujours appuyer sur entrer et remplir la vue avec des résultats de recherche traditionnels. “
Windows 10 v2004 a été finalisé et toutes ces améliorations sont disponibles dans la dernière construction proposée sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Le déploiement « grand public » va normalement débuter d’ici la fin du mois de mai. Il va s’appuyer sur une disponibilité par étape afin de contrôler le processus d’installation. L’objectif, si des bugs existes, est de limiter leurs impacts. D’autres méthodes seront disponibles pour récupérer le système d’exploitation. Des images ISO seront mises en ligne ainsi que l’application “Outil de création de support”.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il est tout simplement incompréhensible que Microsoft s'acharne dans ce manque de fonctionnalités. Il y a forcément une raison, pourquoi ne communiquent-ils pas là-dessus ?