Microsoft apporte les dernières touches à Windows 10 v2004. L’objectif est de corriger les bugs connus tout en affinant l’expérience globale. Le lancement « grand public » est attendu avant la fin du mois.
Une nouvelle mise à jour cumulative débarque pour apporter quelques nouvelles améliorations et des corrections supplémentaires. Publiée au travers du programme Windows Insider, KB4558244 s’adresse aux utilisateurs inscrits sur l’anneau Release Preview.
Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version 19041.208. Ce chiffre est important car il permet de s’assurer que tout s’est correctement déroulé. Pour le dénicher il suffit de lancer “winver.exe” dans Executer (WIN+R).
Cette maintenance prend la forme d’une nouvelle « build ». A ce sujet il est conseillé d’installer la nouvelle version dès que possible. Microsoft précise
“Aujourd’hui, nous publions la Build 19041.208 sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insiders. Bien que nous pensions à l’origine que la Build 19041.207 était la construction finale, nous avons pris la décision de proposer une maintenance supplémentaire. Nous avons estimé important de la publier avant le début du déploiement grand public de May 2020 Update. Nous pensons que cette nouvelle Build 19041.208 est la nouvelle finale et nous prévoyons toujours de continuer à améliorer l’expérience globale de May 2020 Update dans le cadre de notre cadence normale de service.”
L’arrivée de Windows 10 v2004 est attendu d’ici la fin du mois de mai, C’est donc juste une question de temps avant que les premiers ordinateurs « grand public » profitent de cette nouvelle évolution de l’OS de Microsoft. La disponibilité ne sera cependant pas générale. Le géant prévoit une approche par étape. Elle permet de détecter rapidement les bugs et d’apporter des solutions en évitant qu’un grand nombre d’utilisateur en soient victimes.
A noter que des problèmes connus et sans solution sont toujours d’actualité. Microsoft doit résoudre des soucis affectant Windows Mixed Reality, l’outil DISM (Deployment Image Servicing and Management) et la fonction ImeMode. Elle permet à certaines applications de contrôler le mode IME (Input Method Editor) pour les champs d’entrée de texte individuels afin d’augmenter l’efficacité de la frappe.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
je sais pas si elle va pouvoir s'installer car les deux derniere KB veulent pas .
j'ai réinitialiser et toujours le même problème.
j'ai voulu créer un clé usb ou dvd avec media tool l opération à échoue.