Microsoft a officiellement débuté le déploiement attendu de Windows 10 May 2020 Update. Cette version 2004 est désormais proposée au grand public. En clair il n’est plus nécessaire d’être inscrit au programme Windows Insider.
Comme nous l’avons annoncé à plusieurs reprises, cette première mise à jour de fonctionnalités de 2020 se déploie de manière progressive. Le géant procède par vague afin de mieux contrôler le processus d’installation. L’approche permet aussi de limiter le nombre de victime en cas de bug majeur.
Il n’est cependant pas nécessaire d’attendre son apparition dans Windows Update. Microsoft autorise dès maintenant les installations manuelles. Cela concerne les PC sous Windows 10 v1903 et 1909. La procédure passe par une vérification des mises à jour dans Windows Update. A ce sujet Redmond ajoute
“Pour vous assurer une expérience fiable et productive avec Windows 10, nous adoptons une approche mesurée et progressive sur la façon de vous proposer May 2020 Update. La mise à jour est limitée pour le moment aux appareils exécutant Windows 10 v1903 et 1909 qui recherchent l’existence de nouvelles mises à jour via Windows Update.
Nous surveillerons de près l’expérience proposé par May 2020 Update et partagerons des informations en temps opportun sur l’état de son déploiement et les problèmes connus (non corrigés et résolus) à la fois sur les fonctionnalités et les mises à jour mensuelles via le tableau de bord de santé de sortie Windows et @WindowsUpdate.”
A l’image des précédentes mises à jour de fonctionnalités, le processus de téléchargement et d’installation de 2004 sont presque entièrement automatique. Après avoir vérifié si de nouvelles mises à jour sont disponibles dans Windows Update, May 2020 Update doit apparaitre. Il suffit de cliquer sur “Télécharger et installer” afin de débuter l’installation.
Elle peut prendre un certain selon la puissance du PC et les performances de l’accès à Internet. A noter que vous pouvez choisir le moment pour commencer la mise à niveau de votre machine.
Vous pouvez également vous tournez vers l’outil de création de support de Microsoft. Il a été mis à jour pour proposer désormais Windows 10 May 2020 Update.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Plus de 5h pour installer la maj, et au final, retour au point de départ 🤣😭🤣😭🤣 meriiiii Microsoft Point de maj..........
installé et revenu a l'ancienne version j'avais un bug sur menu démarrer !!! MAJ bloqué en attendant des jours meilleurs
Merci Crottesoft !!!