L’institut allemand AV-TEST livre les conclusions de sa dernière étude d’Antivirus pour le système d’exploitation Windows 10.
L’enquête s’est intéressée aux solutions pour les professionnels. Elles ont été testées avec la dernière grande mise à jour de l’OS de Microsoft, à savoir Windows 10 Anniversary Update ou encore Windows 10 v1607 pour les intimes.
Il est ressort que deux solutions de sécurité ont obtenu la note maximale. Il s’agit de Bitdefender Endpoint Security et Kaspersky Small Office Security. Dans les deux cas, un total de 18 points est décroché avec un maximum des 6 sur 6 sur les trois aspects de l’étude, la protection, les performances et la facilité d’utilisation.
Ensuite quatre solutions obtiennent un total de 17 points sur 18. Cela concerne
Tout classement indique un plus mauvais score. Il est obtenu par Sophos Endpoint Security and Control (14,5/18). Ce logiciel est évalué à 5/6 en matière de protection, 3,5/6 sur la question des performances et 5/6 sur la facilité d’utilisation.
Microsoft ne termine pas dernier ici avec une note de 15/18.
AV-Test dévoile ici qu’il est toujours intéressant d’avoir en action une solution antivirus sur un PC. Que nous soyons face à une machine personnelle ou professionnelle, cela ne change pas le problème. Ce classement montre que de base Windows 10 profite d’une protection de qualité (5/6) sans toutefois être la meilleure. A cela s’ajoute également la gourmandise en ressource système demandé par l’antivirus. Là encore, certains solutions se montrent mieux optimisées avec en prime une ergonomie et un usage plus rapide et percutant.
La question de la sécurité est importante. Microsoft le sait au point que Windows 10 profite à chaque « grande mises à jour » d’améliorations dans ce domaine. Ceci concerne ses solutions de protection natives mais également la mise en œuvre de nouveaux systèmes afin de bloquer des tentatives de piratage et l’installation de logiciels malveillants.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage