Windows 10

Windows 10, la meilleure plateforme pour joueur jamais créée par Microsoft ?

Microsoft continue de préparer le terrain pour sa conférence du 21 janvier 2015 consacrée à son prochain système d’exploitation, Windows 10. Après la promesse de grandes annonces, la firme évoque le jeu vidéo.

Xotic PC Reaper gaming

Signées par Phil Spencer, l’homme à la tête de la branche Xbox chez Microsoft, ces déclarations annoncent sur le papier des changements et une nouvelle orientation. L’homme promet que les détails seront dévoilés lors de la conférence de presse de Microsoft prévue pour le 21 janvier 2015.

Elle concerne l’aspect jeu de Windows 10 qui s’annonce selon ses propres mots comme

“le meilleur système d’exploitation que nous ayons jamais créé pour les joueurs sur PC”.

Il se déclare enthousiaste à l’idée d’avoir la parole lors de cet évènement

“Je suis excité de parler le 21 Janvier prochain […] Pour l’équipe Xbox, c’est le début d’une discussion avec les fans de Windows afin d’expliquer ce que nous allons faire pour le gaming avec le système d’exploitation Windows 10”

C’est n’est pas le première fois que Phil Spencer évoque ce changement. En décembre 2014, il avait déjà déclaré que Windows 10 allait proposer des nouveautés et mettre l’accent sur le gaming, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 et le jeu, Microsoft promet des changements -. Il ajoute désormais

“Nous allons continuer la conversation pendant toute l’année. Nous restons engagés sur les jeux de la Xbox, mais nous savons que nous avons des fans et des joueurs qui jouent aussi sur PC et sur téléphone, et il est important que nous construisons un écosystème en relation à l’aide des connaissances que nous avons acquises sur console afin d’aider à faire de Windows 10, le meilleur système d’exploitation que nous ayons jamais créé pour les joueurs sur PC “.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page