Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche jugée « critique » bénéficie d’améliorations afin de rendre le processus plus simple.
Dans de récentes « build » publiées dans le cadre du programme Windows Insider, le gestionnaire de périphériques s’est enrichi. La vue sur les pilotes présents a bénéficié de nouvelles options de classement. L’ensemble a permis de nouveaux classements avec un contenu organisé de manière plus logique et selon certains critères.
Cette avancée prend désormais une tournure officielle. Microsoft l’annonce à l’occasion de la publication de Windows 10 build 21382.
“Comme certains utilisateurs l’ont remarqué, le gestionnaire de périphériques a maintenant la possibilité de visualiser les pilotes de différentes manières. Nous avons introduit les options « Devices by drivers”, “Drivers by type » et “Drivers by devices » afin de visualiser, d’installer et de supprimer les pilotes de manière plus simple. , De plus une nouvelle action est disponible « Ajouter des pilotes […] Gérer les pilotes directement est plus intuitif dans de nombreuses situations […] Ce changement a été ajouté dans build 21343.”
L’une des nouveauté de Windows 10 21H2 ?
Si Redmond l’officialise, nous sommes toujours au travers du canal DEV. Nous n’avons aucune information concernent une date de lancement « grand public ». Pour le moment il est difficile d’avancer un calendrier mais il n’est pas impossible que cette nouveauté accompagne la sortie de Windows 10 21H2 prévu à l’automne prochain.
En attendant, le prochain rendez-vous se nomme 21H1. Cette « petite » mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 va normalement débuter son déploiement d’ici peu. La version finale (RTM) est déjà disponible en téléchargement dans le cadre du programme Windows Insider.