Dans le cadre du développement de Windows 10 Redstone 4, Microsoft annonce l’arrivée prochaine de la fonction Timeline. Elle sera proposée en premier aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider.
Timeline n’est pas une fonctionnalité inconnue puisqu’elle a été présentée cette année par le géant. Son développement a cependant pris du retard si bien que Windows 10 Fall Creators Update ne l’a pas proposée.
Les difficultés semblent désormais avoir été surmontées. A l’occasion du Windows Developer Day, Microsoft a annoncé son arrivée imminente pour les utilisateurs du programme Insider. Cela concernera en premier l’anneau rapide afin de mettre en place des tests en vue d’un déploiement plus important.
Il en découle que l’objectif final est naturellement de proposer TimeLine à tous les clients Windows lors de la prochaine grand mise à jour de l’OS. Connue sous le nom de Redstone 4, elle sera proposée au printemps 2018.
Timeline va proposer un historique visuel des différentes activités effectuées sur le PC. De cette manière, l’utilisateur à un outil lui permettant assez simplement de reprendre ses tâches à un moment donné. La technologie Cloud est mise en action afin d’accompagner tout ceci d’une synchronisation entre appareil.
Il devient possible de débuter un travail sur un PC puis de reprendre son activité sur un autre périphérique Windows 10 en étant connecté à son compte. La présentation s’appuie sur des vignettes explicites accompagnées de l’appellation de l’application.
Windows 10 Redstone 4 est attendu pour le printemps 2018 avec un développement qui est censé se terminer en mars. Selon le calendrier de développement de Microsoft, Windows 10 bénéficie de deux « grandes mises à jour » par an.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage