Microsoft a débuté sa conférence Build avec une annonce qui vise l’ensemble de ses clients sous le système d’exploitation Windows 10. Une mise à jour particulière, le Windows 10 Anniversary Update va proposer des nouveautés. Gratuite, elle est présentée comme un nouveau pas vers « une informatique plus personnelle ».
L’une des principales nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour vise Microsoft Edge. Le navigateur va s’enrichir des possibilités de Windows Hello. Il sera possible de se connecter à des sites Web en utilisant l’authentification biométrique grâce au support de l’API FIDO 2.0.
L’usage du Pen est mis en avant avec l’arrivée de la fonctionnalité Ink Workspace qui permettra d’accéder aux principales applications tout en permettant de dénicher des applications spécifiques sur la boutique en ligne. Cortana va profondément intégrer cet usage. La reconnaissance de l’écriture va s’enrichir pour simplifier ses usages dans différents services. Il est prévu que Cortana soit capable de reconnaitre l’écriture et surtout de comprendre sa signification. L’utilisateur est censé pourvoir écriture une date limite ou encore un rappel et l’application détectera automatique des termes comme «demain» pour émettre un rappel de notification à la bonne date.
Microsoft affirme que 72 % des gens utilisent encore un stylo et du papier. C’est l’une des raisons de ce travail. Tout ceci va s’accompagner de beaucoup de nouveautés dont une règle virtuelle permettant de tracer des traits droits au stylet.
Cette mise à jour sera également disponible sur la console Xbox One. L’objectif de Microsoft est d’abattre les frontières entre plateforme afin de faciliter le travail des développeurs.
Le projet Centennial va permettre de convertir une application Win32 ou .Net vers UWP sans demander de grands efforts. L’essentiel du travail sera assuré par le convertisseur. Le résultat promet des applications bénéficiant automatiquement de plusieurs avancées. Microsoft a évoqué l’exposition dans le Store, la compatibilité avec les notifications ou encore l’usage des vignettes dynamiques.
A tout cela s’ajoute un mode Dev pour la console Xbox One. Elle devient accessible à distance au travers de Visual Studio. L’ensemble des applications universelles seront exploitables tout comme l’API DirectX 12 ou encore Cortana.
La mise à jour Windows 10 Anniversary Update est prévue pour débarquer durant l’été 2016.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage