Microsoft a profité de sa Keynote Build 2021 pour annoncer une mise à jour majeur pour Windows. Le big boss du groupe taquine la curiosité des fans toute en promettant un nouvel eldorado pour les développeurs.
L’annonce est signée Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft. Dans une rapide prise de parole concernant l’avenir de Windows, il promet l’une des mises à jour les plus importantes de l’OS. Elle s’annonce si prometteuse qu’il faut s’attendre non pas à une nouvelle version de Windows mais à une nouvelle « génération de Windows ».
Microsoft est resté discret ces derniers moins autour de ses plans. Nous savons depuis un certain temps qu’une importe refonte est prévue cette année. Elle aura lieu normalement à l’automne avec l’arrive de Windows 10 21H2 également connu sous le nom de Sun Valley. A noter que la firme prévoit d’organiser un événement « Windows » dédié dans les prochaines semaines pour évoquer les grandes nouveautés.
Ceci explique probablement le choix de Microsoft de n’avoir pas beaucoup parlé de son OS lors de cet évènement. Le PDG de groupe a cependant souhaité taquiner la curiosité des médias et des fans en annonçant du « lourd » dans les prochains moins mais sans rien dévoiler de précis. Nous savons juste qu’il va s’agir de « l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie. »
Windows 10 est au cœur de la stratégie du géant. L’OS a franchi la barre des 1,3 milliard d’activation et s’accompagne d’une boutique en ligne, le Microsoft Store. Il n’est pas impossible que ce service évolue « afin de débloquer de nouvelles opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs » selon Satya Nadella. Il ajoute
« Nous vous faisons la promesse de créer davantage d’opportunités pour tous les développeurs Windows d’aujourd’hui, et accueillerons tous les créateurs qui cherchent la plateforme la plus innovante, ouverte et nouvelle pour bâtir, distribuer et monétiser leurs applications. Nous avons hâte de vous en dire plus ».
Une telle promesse n’est pas surprenante. Microsoft est décidé à d’apporter des changements majeurs à son système d’exploitation Windows 10. De récentes offres d’emplois confirment que cet environnement va évoluer et peut-être se transformer.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mouais mouais....
Mouai, mouai, mouai ...
J'attends de voir mais pas du tout convaincu même si ça vient du PDG.
Ca fait des années que l'on attends la révolution de la part de MS est toujours rien.
Bill Gates dit un jour "ce qui ne marche pas, rendez le beau", si l'événement c'est nous coller la météo et surement de la publicité dans la barre des taches non merci, quand aux fenêtres avec coins arrondis les distributions linux savent le faire depuis longtemps sans bouffer toute la mémoire et autres ressources.