Les versions de test existantes de Windows 10 Technical Preview ne proposent pas le support des lecteurs de disquettes, donc dans le cas où vous essayez d’utiliser cette technologie assez âgée cela ne marchera pas.
Ce choix de Microsoft n’a pas été justifié et surtout est assez bizarre sachant que les actuelles « Build » s’adressent en priorité aux professionnels. Il n’est pas rare qu’une entreprise dispose de ses propres applications internes stockées sur ce type de support. Un employé de la firme a cependant pris la parole à ce sujet afin d’annoncer le retour de la prise en charge des lecteurs de disquettes dans les prochaines versions de l’OS. Ce revirement de situation s’explique par de nombreuses plaintes des utilisateurs.
Le lecteur de disquettes a aujourd’hui peu d’intérêt aux regards des nombreuses autres technologies permettant de stocker des données d’une manière plus rapide et sécurisée, mais à en juger par le nombre de plaintes publiées sur les forums de Microsoft, il est clair que Windows 10 ne peut pas encore faire l’impasse. La grande majorité des demandes émanent d’entreprises. Un ingénieur de chez Microsoft a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un bug mais d’un choix de tirer un trait sur cette technologie, mais a ajouté que devant les demandes sa prise en charge sera proposée dans les prochaines “Build”.
Tout ceci montre qu’il y a une sorte de gouffre entre la vision de Microsoft et la réalité du terrain car il est tout de même surprenant que pour un OS à destination des professionnels de tels choix soient imposés sans se soucier des conséquences. Il est certains qu’une clé USB ou un CD/DVD sont bien plus performants et rapides cependant pour un professionnel, l’adoption d’une nouvelle technologie à un coût pouvant se justifier que si il apporte de la valeur ajoutée.
Par exemple un simple système de sauvegarde journière de quelques Ko a-t-il un intérêt à demander un nouveau développement pour prendre en charge des supports de plusieurs Go ?
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si pas de lecteur de disquette, impossible dans de nombreuses entreprise... En tout cas, à mon boulot, on se sert presque tous les jours de disquette, le plus souvent via des lecteur externe usb car nos pc n'en ont plus d'ailleurs...
Dans quel cadre utilisez-vous des disquettes ? Je suis surpris de voir que cela existe encore et que des gens continuent de s'en servir. Peut-être aussi que vous gravez vos informations sur du marbre aussi ? Ou peut-être que vous utilisez encore le papyrus ?
Les entreprises qui utilisent encore ce genre de techno sont dépassées, voire arriérées.
Mais il est vrai que les plus méprisables des entreprises sont celles qui continuent d'imprimer systématiquement tous leurs emails (comme dans les cabinets d'avocat par exemple..). Celles-là devraient aller en taule !
Toi tu pense que les entreprise qui utilise des disquette sont arriérées...
Je te répondrais que ce que produit mon entreprise est moins éphémère que la courte vie de certaines techno...
Bonsoir,
Sans vouloir être indiscret, quelle utilisation en faite vous ? Cela m'intrigue car étant étudiant, je pensais que les Disquettes n'existaient plus du tout.
Guillaume
Certaines machines-outils à commande numérique ancien modèle sont encore parfaitement fonctionnelles bien qu'âgées de 20-30 ans, mais je doute que les cartes-mères de l'époque supportent une extension pour gérer un port USB en remplacement du lecteur de disquette, utilisé pour transférer les programmes de fabrication dans la mémoire interne
Vous connaissez des commerces ou on vende des disquettes?
http://lmgtfy.com/?q=disquette+3.5
nan mais un moment faut évoluer ....
Et Passer au blue-ray 50Go RW pour inscrire quelques centaines de Ko ???? oui ..... pourquoi pas .... On peut aussi tous rouler en HUMMER au cas ou on doive se garer a cheval sur un trottoir un jour .
désolé nous avons tous évolué mais je pense que les gens comme vous non aucune nostalgie ni utilité quand on a aucune âme comme vous on se passe de commentaires