Suite au déploiement de la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10, le 2 aout dernier, un bug important a fait son apparition chez certains utilisateurs. Il a occasionné la disparation pure et simple de partition, rendant inaccessible les données enregistrées sur des unités de stockage. Vous pouvez relire notre article à ce sujet, Windows 10 Anniversary Update, attention à vos partitions ! Ne surtout rien faire, explication.
De nombreux utilisateurs se sont exprimés à ce sujet, Microsoft a rapidement été au fait que des partitions sous Windows 10 Anniversary Update n’étaient plus visibles dans Windows 10. Beaucoup ont pensé que leur données avaient été effacées cependant Microsoft a indiqué que cela n’était pas le cas. En parallèle un correctif a été promis pour corriger le problème.
La firme revient sur l’affaire. Ce « patch » est désormais opérationnel. Sa publication au travers du service Windows Update est programmée dans le cadre du prochain lot de mises à jour pour Windows 10.
Le géant indique
« Merci pour la patience de tout le monde. Microsoft prévoit de publier un correctif pour résoudre le problème des partitions mal identifiées dans une prochaine mise à jour de Windows »
Cette intervention ne donne pas de date exacte. Il est possible que le correctif débarque en premier au travers du programme Insider. Microsoft s’assurerait ainsi de son bon fonctionnement avant un déploiement à plus grand échelle. En attendant, si vous êtes concernés, il est important de savoir que vos données ne sont pas perdues. Il faut surtout ne rien faire et attendre l’arrivée du correctif. A ce sujet Microsoft souligne
” Toutes les données que vous avez stockées sur la partition affectée sont toujours là. Nous vous recommandons de ne pas essayer de les récupérer, décrire des données sur la partition affectée ou encore de procéder à un formatage.”
Le prochain Patch Tuesday est attendu pour aujourd’hui. Nous ne savons pas si ce patch ferra partie du lot.
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
Voir commentaires
comme quoi on ne répètera jamais assez qu'il faut sauvegarder ses données le plus souvent possible.
Car même si elles ne sont pas perdues, un mois sans y avoir accès , cela peut être plus que gênant pour certains.
C'est quoi comme par ch aujourd'hui ?
Mon ordi est en train d'installer un truc et ça a l'air du lourd.
Pour ma part avec cette mise à jour ca marche tjs pas, se sera la prochaine du coup.