Le lancement de Windows 10 s’est concrétisé par un changement fondamentale chez Microsoft. Son système d’exploitation n’est plus une application autonome. Windows est désormais considéré comme un « service ». Son avenir, ses évolutions et ses transformations sont assurés au travers de Windows Udpate.
Depuis sa disponibilité, nous avons assisté à la naissance de plusieurs mises à jour majeures. Leur publication a dévoilé un certain rythme vis-à-vis du développement avec deux importants Updates par an. Le géant du logiciel vient d’officialiser ce calendrier d’évolution. La société a profité de cette annonce pour confirmer une nouvelle fois le lancement de Redstone 3 en fin d’année mais avec une date plus précise. Windows 10 Redstone 3 sera lancé en septembre.
Le géant américain prend ainsi un engagement pour la communauté Windows. Son système d’exploitation bénéficiera d’une nouvelle mise à jour majeure tous les six mois. Elle donnera naissance à une itération qui profitera d’une prise en charge de 18 mois. Cela signifie que les utilisateurs profiteront d’un support officiel (update, correction, sécurité…) durant plus d’une année. Il faudra ensuite envisager d’opter une nouvelle version pour repousser cette date d’échéance.
Windows 10 Creators Update est disponible depuis quelques jours. Le programme Insider est désormais tourné vers le développement de Redstone 3. Attendue pour le mois de septembre, cette version n’a pas encore de nom officiel. Aux regards de la numérotation utilisée par Microsoft, Redstone 3 est susceptible d’être la version 1709, 17 pour l’année 2017 et 09 pour le mois de septembre. Il s’agira de la date de compilation de la version RTM. A partir de là, un déploiement à plus grande échelle est à attendre en octobre 2017.
Tout ceci n’est qu’une étape puisque le prochain rendez-vous sera alors donné en mars 2018 et ainsi de suite.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage