Windows 11 va profiter dans quelques semaines de sa première mise à jour des fonctionnalités, 22H2. Windows 10 n’est pas pour autant abandonné. La firme prévoit également de le faire évoluer. En clair d’ici quelques mois la mise à jour 22H2 sera déployée.
Cette prochaine grande mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 n’est désormais plus une simple rumeur ou spéculation. Microsoft a confirmé son existence. Il n’y a cependant rien d’étonnant car cet environnement est toujours d’actualité. Redmond l’a déclaré lors du lancement de Windows 11. Windows 10 sera pris en charge durant quelques années encore.
Concernant cette confirmation, il s’agit de références à Windows 10 22H2 (Build 19045) repérées dans la dernière mise à jour cumulative facultative. Comme supposé, Windows 10 22H2 (Build 19045) sera une évolution de Windows 10 2004 et n’apportera pas de changement majeur. En clair aucune modification significative sera apportée au système d’exploitation.
La MAJ 22H2 sera la quatrième MAJ « mineure » apportée à 20H1 (2004). Nous avons déjà eu 20H2, 21H1 et 21H2. Microsoft prévoit quelques améliorations comme le déploiement de la nouvelle interface de recherche qui a récemment commencé son existence avec Windows 11.
Concernant la maintenance de Windows 10, Microsoft a souligné que les prochaines mises à jour de fonctionnalités seront déployées « à l’aide de la technologie de maintenance ». Du coup 22H2 ferra son apparition au travers d’un package d’activation via Windows Update. Il s’agit d’une sorte de commutateur qui activera des fonctionnalités dormantes du système d’exploitation, de quoi le faire évoluer vers un nouveau numéro de construction. Ce processus de mise à niveau devrait être rapide.
Pour le moment si 22H2 n’annonce aucune révolution, son contenu exact n’est pas connu. Il est probable que Microsoft peaufine l’expérience afin de l’optimiser pour la productivité et la sécurité. Une partie des changements ne viseront pas les consommateurs. En ce qui concerne la date de sortie, le rendez-vous devrait avoir lieu à l’automne prochain probablement durant la période du coup d’envoi de Windows 11 22H2.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans!
"Pour le moment si 22H2 n'annonce aucune révolution, son contenu exact
n'est pas connu."
Les utilisateurs peuvent se rassurer de ne pas pouvoir profiter des
régressions de Windaube 11...
Parce que t'es un trou du 😄 ! Tu critiques Windows 11 car t'es bas de gamme et un troll qui fait 😄 tout le monde !
Tu passes ton temps à troller le site entier avec ton pseudo à la 😄 ? Tu passes ton temps à critiquer sans tester ?!?
Tu fais quoi dans la vie à part insulter tout le monde y compris les géants de l'informatique ?
Tu parles trop p'tit gars ! Et Windows 11 n'est pas Windaube !