La mise à jour cumulative Windows 10 « KB5003690 » ne s’attaque pas seulement aux performances. Elle corrige également de nombreux problèmes dont un récent bug audio.
Certains PC Windows 10 sont victimes de soucis « audio » depuis l’installation de récentes mises à jour cumulatives. Dans de nombreux cas le bug prend la forme de sons bizarres et de grésillements aigus. Cette défaillance date de plusieurs mois. Les premiers rapports ont fait surface à avril dernier. Ce problème est ennuyeux, il est donc appréciable que le géant décide enfin de le résoudre. Le géant a confirmé son existence en précisant que le bug affecte certaines configurations audio comme le 5.1 et le dolby.
Les différents retours autour de la récente mise à jour facultative KB5003690 indiquent que ce problème audio est résolu. Les « bruits aigus » ou les grésillements dans certaines applications comme Spotify ou Groove Music sont terminés. Tout fonctionne de nouveau.
Il est important de souligné que le correctif n’est proposé que de manière facultative. Le problème n’est donc pas résolu suite à l’installation des mises à jour cumulatives du dernier Patch Tuesday (juin 2021). Il affecte Windows 10 21H1, 20H2 et 20H1.
Si vous êtes concerné vous avez deux options. Vous pouvez attendre le prochain Patch Tuesday (juillet 2021) car le correctif sera automatique déployé sur l’ensemble des machines concernées. L’autre possibilité est d’autoriser le téléchargement et l’installation de cette mise à jour facultative.
Microsoft propose plusieurs solutions pour la récupérer. La plus simple est de se rendre dans le service Windows Update afin de rechercher de nouvelles mises à jour.
Tous les paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
KB5003690 doit normalement apparaitre dans la section « Mise à jour qualité facultative disponible ». Pour procéder à son installation il suffit de cliquer sur « Télécharger et Installer ».
L’autre approche est de procéder à un téléchargement direct. Il faut se rendre sur Microsoft Update Catalog . KB5003690 est proposée pour Windows 10 20H1, 20H2 et 21H1 en versions 32-bit, 64-bit et ARM64.
Son contenu propose d’autres corrections dont certaines s’attaquent aux performances gaming de Windows 10. Cela concerne une chute des framerate, des problèmes de rendu et des ralentissements.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Impossible d'installer cette KB5003690, elle est bien présente via Windows Update, et ne peut compléter l'installation dans la seconde phase du redémarrage, et c'est la même histoire en essayant de l'installer en mode autonome.
Pourvez vous dire Microsoft au lieu de '' le géant '' à chaque fois ?
Sinon pas de soucis de son ici.
J'ai toujours le fps qui tombe à 2-3 merdouille 9-11 en temps cela va d,une 10s~ a toute la game, NVIDIA a jour
Dans World Warships ces fréquent, plusieurs personnes du Clan ce plaignent encore...