La mise à jour gratuite vers Windows 10 n’est plus disponible. Cela ne signifie pas pour autant que les problèmes de Microsoft sont résolus. La firme fait toujours face à une vague de critiques et de reproches.
Le groupe de défense des consommateurs Which ? vient de publier un rapport au sujet de la mise à jour vers Windows 10 pour les PC Windows 7 ou Windows 8.1. Selon l’association, il y a beaucoup d’utilisateurs au Royaume-Uni qui se plaignent de deux choses.
La première concerne la défaillance de la mise à jour vers Windows 10. Elle aurait occasionné des nombreux problèmes sur les PC. La deuxième touche à la politique même de Microsoft. La firme serait incapable de répondre. Son soutien technique est jugé trop « pauvre »
Il est ainsi possible de lire
“Une fois installé, les gens ont signalé divers problèmes. Cela concerne le fonctionnement des imprimantes, des cartes wi-fi, des systèmes de haut-parleurs, des instances de fichiers perdus ou encore des comptes de messagerie incapables de se synchroniser. Certains ordinateurs rencontrent des problèmes tellement importants qu’il devient nécessaire de payer quelqu’un pour les réparer »
A cela s’ajoute
“Il y a également des plaintes de harcèlement et au sujet du service client de Microsoft jugé « pauvre » lorsque les utilisateurs l’ont contacté au sujet des difficultés qu’ils rencontrent ».
Il est expliqué que les attentes sont bien au-delà de ce que Microsoft propose pour assurer une transition en douceur vers Windows 10.
Le géant du logiciel a lancé Windows 10 le 29 juillet 2015. Depuis cette date, l’actualité autour de ce nouvel environnement n’a pas manqué. L’entreprise a fait face à plusieurs polémiques.
Il lui a été reproché une politique trop agressive pour imposer Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7/8.1 avec parfois des installations automatique. Certains sont allés jusqu’à parler d’un véritable “harcèlement” avec une notification intrusive et répétitive.
A cela s’est ajouté des doutes et de la méfiance au sujet de la sécurité des données personnelles des utilisateurs de l’OS. La CNIL est intervenue à ce sujet pointant du doigt de graves problèmes avec la présence d’outils capables d’analyser, de collecter et de transmettre à l’entreprise des tas d’informations.
Microsoft a toujours nié une intrusion dans la vie privée de ses clients en expliquant qu’il s’agit seulement d’une télémétrie anonyme. Elle est censée aider le géant à améliorer les performances de ses applications.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
pour l'instant toutes les mise à jour vers Windows 10 sans système propre s'est soldée par des bugs du mineur au plus gênant.Même un ordi que j'ai du ramener sur win7 car le driver de la carte vidéo amd était instable et que l'on ne pouvait pas le désinstaller ou fonctionner seulement sur la puce vidéo du I5.
Windows 10 s'est installé sans mon autorisation. J'ai dû remettre tous les pilotes du son. J'ai dû réinstaller le scanneur Epson. Puis, ce matin le Windows se met à jour sans me demander mon avis. Ré-installation des pilotes du son et ré-installation du scanneur Epson.
Cher Microsoft à marde, j'ai assez hâte que vous disparaissiez de la planète. Allez donc vous installer sur Jupiter comme ça on va avoir la paix.
Windows 10 s’est installé sans mon autorisation.
N'importe quoi.
Passez sur Linux ou retournez sur windows 7 si cela vous plait pas.
La plupart des gens qui se plaignent ont installés ou maj vers windows 10 leur vieille install pourri de windows 7 avec parfois du matériel antédiluviens et après ils viennent pleurer.
Heuresement que lors de la migration windows 10 vire les pilotes windows 7 (vu que les pilotes windows 7 ne fonctionne pas sous windows 10).
Concernant l'histoire de la vie privé c'est un faux problème vu que la plupart des options sont désactivables (identifiant de publicité, suivi de navigation, frappes prédictives etc...), et que forcèment pour fonctionner certaines infos doivent être transmises, surtout si vous utilisez un compte en ligne pour vous logger.
"Concernant l’histoire de la vie privé c’est un faux problème vu que la plupart des options sont désactivables"... hahahahahohohho qu'est ce qui faut pas lire lol !
« Concernant l’histoire de la vie privé c’est un faux problème vu que la plupart des options sont désactivables »
Renseigne toi !!!! la CNIL a mis en demeure Microsoft sur cette question avec amende à la clé.
http://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/windows-10-collecte-de-donnees-personnelles-cnil-menace-microsoft-20160721
La Cnil ? laisse moi rigoler veux tu, non seulement cette institution ne fait que du bruit mais ensuite 10 et la vie privée ben.. (xp/7/8 dans une moindre mesure) c'est mon boulot que de contrôler ce qui "sort d'une machine" et 10 c'est la totale et toutes modifications via les paramètres est un leurre, même en modifiant l'OS profondément (fichier Hosts, infos glanés ici et là etc.) tu n'y pourra rien, un leurre là aussi.. alors au lieu de répandre ce genre de bêtises renseigne toi bien, mieux. Tu crois que Microsoft offre des cadeaux comme ça toi ? un OS gratuit ? (10 n'est pas un OS ! le dernier était 8.1 !) en échange de quoi ? je te laisse deviner si tu le peux/désire, moi j'aime pas les œillères, les moutons de Panurge, ce qu'on dit à la Tv/Web pour les Michu etc..J'ai un seul mot d'ordre, je contrôle moi même surtout si j'ai un doute, malheureusement y'en a qui doute pas beaucoup, qui rêve debout, qui gobe tout ou presque, qui sont à l'aise dans leurs chaussons et qu'il faut surtout pas déranger dans leurs certitudes/confort relatif
Et voilà lol , vive windows 7 !
Patience pendant quelques années , d'ici là, l'OS sera critiqué , revu , corrigé , et alors sûrement un peu plus stable et utilisable .
Windows 10 = cadeau empoisonné de Microsoft !!!
Depuis que l'ai windows 10, j'ai en permanence des problèmes avec la messagerie ou internet.
En effet, je dois sans arrêt aller dans les paramètres pour relancer la connexion.
Epuisant et ... enervant ! Zéro pointé pour windows 10
La dernière mise à jour windows 10 à été interminable, avec de multiples redémarrages pour rien puisqu'il a finalement restauré la version antérieure de windows (sans préciser ce qui a coincé) résultat, mot de passe paramètres de bitdefender invalidé, bugs récurrents, lenteur extrême, plantage du pc, souris qui déconne, lecture de vidéos .. je suis saoulée.
Bonsoir, pour ma part j'avais un petit soucis et mon réparateur m'a dit qu'il n'était pas possible d'avoir window 10 sur mon ordinateur car il commence à être vieux (6 ans) -
En juillet j'ai téléchargé windows 10 sans problème, mis à part qu'il ramait et faisait du bruit.
Depuis la dernière mise à jour, que j'ai actionnée, tout va bien, il ne rame plus et ne fait pas de bruit.
A aucun moment windows 10 ne s'ait installé tout seul. Je trouve cela bizarre, mais il est vrai que j'ai un voisin qui m'a dit la même chose. Je suis quand même étonné.
Une fois de plus je constate que Microsoft ce permet tout et n'importe quoi en se moquant éperdument des utilisateurs à qui elle rend la vie impossible.
Microsoft se permet de faire des mise à jour sur des millions d'ordinateurs, sans avoir pris la peine de tester correctement ces mises à jour, et sans en demander l'autorisation à l'utiisateur, lamentable et inadmissible.
Pour ma part cela fait bientôt 10 jours que des mises à jour sont démarrées lorsque j'allume mon ordinateur, pour ensuite échouées avec annulations des mises à jour et rebelote lorsque j'éteinds mon ordinateur.
A croire que je n'ai rien d'autre à foutre que d'attendre à chaque fois plus d'une heure pour que les mises à jour se terminent à chaque fois par une 'Annulation des mises à jour'
Je constate qu'il y a de plus en plus d'intrusion dans la vie privée des gens, au mépris des droits individuels.
Si nous on aurait le malheur de se permettre, seulement le 10ème de ce que se permettent touts ces grands groupes, il y a longtemps que nous serions devant la justice.
Mais pour eux, pour des raisons de profit, toutes nos instances politiques ferment les yeux sur ces malversations.
Avant la dernière mise a jour de septembre me satisfaisait,maintenant plus de caméra, liaison usb centronics avec mon imprimante HS, liaison wifi avec mon appareil photo ne fonctionne + logiciel pinnacle bug !
Je vais chez APPLE