Windows 10

Windows 10, Microsoft démontre qu’il faut abandonner Chrome et Firefox

Le lancement de Windows 10 Anniversary Update et l’occasion pour Microsoft de mettre en avant le successeur d’Internet Explorer, Microsoft Edge. Selon la firme, son navigateur à toutes les qualités pour remplacer Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, le meilleur navigateur selon Microsoft

La démonstration est proposée dans une importante publication. Selon le géant du logiciel EdgeHTML 14 est le moteur de sa plateforme Web si bien que l’ajout du support des extensions enrichirait considérablement Edge. Les extensions les plus populaires seraient déjà disponibles en téléchargement à partir du Windows Store.

L’EdgeHTML 14 permettrait aussi de rendre ce navigateur riche sur la question de l’accessibilité. Graphique en main, la firme montre qu’Edge décroche les meilleurs scores face à Chrome, Firefox ou encore Safari.

 

Redmond fait ensuite l’éloge de son efficacité dans plusieurs domaines. Cela concerne la sécurité, les performances, la compatibilité et la gourmande énergétique.

https://youtu.be/rjrxOOfi54k

La mise à jour anniversaire ajouterait de nouvelles fonctionnalités spécifiques pour mieux protéger les utilisateurs contre les menaces modernes.

Microsoft explique

“Dans la mise à jour anniversaire, nous avons renforcé Microsoft Edge avec des fonctionnalités spécifiques comme le « Kernel Attack Protection ». Elle rend les attaques du noyau plus difficiles en réduisant les composants exposés et en exploitant une liste d’autorisation pour les appels du noyau à partir de Flash et les processus de contenu. En outre, Flash est maintenant isolé à un processus distinct dans un « AppContainer » séparé, ce qui réduit le risque associé aux vulnérabilités flash “.

Il est intéressant de noter que l’entreprise n’aborde pas la question du suivi des données de navigation et des différents outils de surveillance. Existe-t-il une différence avec Firefox ?

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. je risque pas de me servir de Microsoft Edge, il est loin d’arriver a la cheville de Google Chrome, et ça, sa emmerde Microsoft…

  2. @Urgol
    on va pas troller quand ça parle de linux avec du windows …non?
    ici on parle de navigateurs alors reste chez toi avec ton mint…et apprend a lire c’est un navigateur d’abord si t’es sur linux tu l’as pas donc : de quoi je me mêle ? tu ne peux comparer donc la tu sais pas de quoi tu parles.
    alors arrêtez de rabâcher votre linux dès que vous voyez windows…t’es hors sujet on dirait un prépubère acharné la…apprend donc a lire et correctement un article avant de troller comme un gosse de 12 ans d’age mental.

    c’est un article point…microsoft veut vendre son edge car il trace tout oki…mais il veut le vendre…

    après je dirais comme @charlie mais chacun ses préférences…
    la seul news ici valble c’est l’ajout des extensions mais si faut encore passer par le store et non par le navigateur ? je dirais quel intérêt ? pour moi windows en fait trop avec son store si ça continue ça va être un sacré fouillis le windows store…il y aura tout et n’importe quoi dedans et la difficulté sera de naviguer dedans au milieu de tout ça…j’ai pas encore fais la mise a jour suis pas pressé j’attend les retours…suis a la dernière build windows 10 avant redstone donc pas pu essayer le dernier edge mais faut vraiment passer par le store et non par le navigateur ?

    1. Hello, tu as raison on parle bien de navigateurs et sous gnu linux il y a AUSSI des navigateurs que je sache donc il y a bien matière à comparer les uns et les autres. Exemple, comparer Chrome sous gnu linux et sous Windows, Edge sous Windows et un autre sous linux, histoire de voir comment tout ceci se comporte. En conclusion, on compare pas les OS mais bien les navigateurs, même s’il n’y a pas Edge sous linux rien n’empêche de le comparer avec d’autres navigateurs dans des environnements d’exploitations différents. Donc Urgol n’est en aucun cas hors sujet

      Et puis tu n’es pas très “cool” avec ton “rentre chez toi avec ton mint…et apprend a lire” je ne vois pas bien l’utilité, ni l’apport informatif de cette phrase, si ce n’est de combler une frustration ou un complexe…

      Bien à toi.

  3. Moi je viens vous présenter “LA” révolution ! Ceci est mon doigt ! il est le plus performant du monde, surtout de mon point de vue, car grâce a ça liaison directe avec ma main, il a une puissance et une rapidité inégalé ! Et oui en même temps c’est le miens.. mais bon, aller une petite démonstration: Je lève mon doit avec une dextérité déconcertante et la … C’EST LE MALEFUCK ! Alors convaincu ? une telle prouesse n’est pas possible, si je tente de le faire avec le doigt du voisin, et oui ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page