La dernière build Windows 10 publiée par Microsoft introduit des changements et des améliorations. L’un des faits les plus marquant est le déploiement de nouvelles icônes.
Nous le savons depuis plusieurs mois. Microsoft travaille sur une refonte de l’interface de Windows 10. L’arrivée de Windows 10 build 21390 marque une nouvelle étape. Le système d’exploitation est disponible au travers du programme Windows Insider.
Il propose pas mal de choses mais le plus grand changement est l’ajout de nouvelles icônes dites « Fluent ». Elles sont proposées dans un cadre plus vaste, celui d’une importante refonte du système d’exploitation. Ce plan passe par différentes étapes dont l’une concerne l’interface. A terme il est prévu un lifting complet de toutes les icônes. L’objectif est d’adopter une approche et un style plus moderne et aérien avec l’utilisation du Fluent Design.
Cette build introduit des nouvelles icônes pour le gestionnaire des tâches et les fichiers d’installation MSI. Le gestionnaire de tâches est un outil important pour les utilisateurs avancés. Il permet des actions particulières tout en proposant une surveillance évoluée des applications en cours d’exécution.
En parallèle Windows 10 build 21390 permet de définir Windows Terminal Preview comme l’émulateur terminal par défaut. Une condition est nécessaire. Le logiciel doit étre en version 1.9 ou plus récent.
Enfin nous retrouvons également de nombreux correctifs de bugs. L’un d’eux concerne le processeur de mise à jour. Dans certains cas, une erreur fait son apparition. Microsoft explique
“Nous avons résolu un deuxième problème provoquant l’échec de certains périphériques lors de la mise à jour de cette build avec le code d’erreur 0xc1900101. Si vous continuez à recevoir ce code d’erreur lorsque vous essayez de mettre à jour votre PC, veuillez déposer un nouvel élément de rétroaction.”
Pour revenir aux nouvelles icônes, elles seront probablement proposées au « grand public » lors du déploiement de Sun Valley. Sun Valley est le nom de code donné à Windows 10 21H2. Attendue pour l’automne, cette mise à jour de fonctionnalités Windows 10 s’annonce importante et conséquente. Il va probablement s’agir d’un premier pas vers la transformation souhaitée du système d’exploitation.
Changes and Improvements
Fixes
Known issues
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
"L’un des faits les plus marquant est le déploiement de nouvelles icônes."
Sans blague !
Quel progrès...
A notre époque une nouvelle couleur de smartphone enflamme le web alors de nouvelles icônes ;-)
(Remarques, dans 30 ans il vont penser a implémenter les packs d'icônes...)
et pendant ce temps, l'explorateur n'arrive toujours pas à trouver les fichiers...
30 ans que ça dure...
mais les icônes, ça c'est important !
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Depuis 1 an surtout c'est devenu extrêmement performant la recherche sur Windows.
Tu as peut être désactivé l'indexation.