Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme objectif de proposer une interface plus moderne. L’un des aspects déjà en évolution concerne les icônes.
Un nouveau pas vient d’être franchi à l’occasion de la publication de Windows 10 build 21327. Disponible dans le cadre du programme Windows Insider cette Preview s’accompagne d’un nouveau pack d’icônes système. Cette nouveauté apporte une touche plus moderne. Ces icones sont basées sur le fameux style « Fluent Design » que Microsoft utilise pour réviser l’interface de Windows 10 dans son ensemble.
Le plus gros changement est principalement une généralisation des coins arrondis. Nous avons aussi un nouvelle police d’écriture. Ces nouveautés seront visibles dans Paramètres, le menu Démarrer et d’autres parties de Windows 10.
Microsoft explique
« les utilisateurs du programme Windows Insiders remarqueront que beaucoup d’icônes du système ont été mis à jour dans cette version. Elles s’alignent sur le style Microsoft Fluent Design. Cette construction inclut également une nouvelle police Segoe. Les zones de l’OS qui utilisent les assets Segoe MDL2 tels que le menu Démarrer et l’application Paramètres incluent les nouvelles conceptions d’icônes qui ont un look et une sensation plus arrondis et simplifiés. »
Nous n’avons pas d’information sur le déploiement « grand public » de ce pack La question est sans réponse sachant que les améliorations testées dans le cadre du programme Windows Insider n’ont plus de calendrier de sortie précis.
Il est par contre possible que Windows 10 21H2 soit la cible. Cette seconde mise à jour de fonctionnalités 2021 va proposer de grands changements et certains vont s’attaquer au look de l’OS. Le rendez-vous n’est pas pour tout de suite. Il va falloir patienter jusqu’à l’automne prochain. A noter que cette version est aussi connue sous le nom de code « Sun Valley ».
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage