Windows 10

Windows 10, Microsoft déploie des nouveautés !

A l'aide de la mise à jour KB5035941

A la surprise générale, Microsoft dévoile plusieurs nouveautés pour Windows 10. L’ensemble prend la forme d’une nouvelle mise à jour, KB5035941. Elle est actuellement en test au travers d’un canal Release Preview du programme Windows Insider.

Alors que la plupart des mises à jour Windows 10 se concentrent sur la sécurité et la correction de problèmes, KB5035941 est différente. Elle enrichit le système d’exploitation de nouvelles fonctionnalités tout en lançant une nouvelle compagne d’incitation à adopter Windows 11.

Nous avons aussi une longue liste de correctifs.

Windows 10 et KB5035941

L’un des principaux changements concerne le contenu visant le bureau et l’écran de verrouillage. Microsoft déploie une prise en charge de Windows Spotlight (Windows à la une) pour les arrière-plans de bureau. A l’image de Windows 11, cette avancée permet de la « personnalisation dynamique » puisque Windows 10 se changera de changer le fond d’écran à l’aide d’images fournies par Microsoft. Pour dénicher cette option il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Personnalisation > arrière-plan > Personnaliser votre arrière-plan

De son côté l’écran de verrouillage s’enrichit aussi de contenus dynamiques avec des informations sur la météo, le sport, le trafic et les finances. Il semble que cette fonctionnalité doit être activée par l’utilisateur. Elle se situe à cette

Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.

Windows 11, il est temps de l’adopter

A ces deux avancées s’ajoute une nouvelle campagne pour convaincre les PCs éligibles à adopter Windows 11. Pour y parvenir Microsoft a recours à des pop-ups. La démarche n’est pas surprenante sachant que Windows 10 sera bientôt en fin de vie.

A l’approche de son abandon le géant cherche a réduire le plus rapidement possible sa base d’utilisateur. L’affaire n’est cependant pas simple car sa configuration système requise est très contraignante au point de rendre obsolète des centaines de millions de PCs Windows 10.

Pour revenir à cette nouvelle campagne, Microsoft n’entre pas dans les détails. La firme explique seulement « vous pouvez voir un message vous invitant à effectuer une mise à niveau vers Windows 11 ».

La prise en charge de Windows 10 est programmée pour se terminer officiellement en octobre 2025. Passé cette date, il sera nécessaire de souscrire à un abandonnement payant pour reculer cette date fatidique de 3 ans au maximum.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • 3 h (réelles!) de «Mise à jour en cours, veuillez patienter» pour cette MAj, puis reboot sur un bureau cassé complètement noir sans barre de tâche, juste un pointeur de souris...
    Un reboot via ctr+alt+suppr et plusieurs minutes de chargement de session plus tard j'accède à ma session... Noir comme avant, MAIS, le disque ssd s’excite, bon signe, tout fini après plusieurs autres minutes par entrer dans l'ordre.
    In-cro-ya-ble, une tel qualité comme on en fait plus...
    P'tin, y'a pas à dire utiliser un OS payant et proprio ça apporte que du bonus et de la tranquillité d'esprit (non...) C'est bien parce que je n'arrive pas à faire tourner une apps (compatible) correctement sous linux (mais si ça continu, je vais re-persévérer grave, parce que ça me gave très vite ce genre de cowneries) que cette bécane est sous windoz, mais... whoaaa, cette qualité de produit m'exaspère au plus haut point ! Pourquoi cet OS me les brises constamment, je veux juste un truc qui fonctionne, pour lequel je n'ai pas à m’inquiéter de la mal-finissions des maj poussées au grand publique.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024