A la surprise générale, Microsoft dévoile plusieurs nouveautés pour Windows 10. L’ensemble prend la forme d’une nouvelle mise à jour, KB5035941. Elle est actuellement en test au travers d’un canal Release Preview du programme Windows Insider.
Alors que la plupart des mises à jour Windows 10 se concentrent sur la sécurité et la correction de problèmes, KB5035941 est différente. Elle enrichit le système d’exploitation de nouvelles fonctionnalités tout en lançant une nouvelle compagne d’incitation à adopter Windows 11.
Nous avons aussi une longue liste de correctifs.
L’un des principaux changements concerne le contenu visant le bureau et l’écran de verrouillage. Microsoft déploie une prise en charge de Windows Spotlight (Windows à la une) pour les arrière-plans de bureau. A l’image de Windows 11, cette avancée permet de la « personnalisation dynamique » puisque Windows 10 se changera de changer le fond d’écran à l’aide d’images fournies par Microsoft. Pour dénicher cette option il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Personnalisation > arrière-plan > Personnaliser votre arrière-plan
De son côté l’écran de verrouillage s’enrichit aussi de contenus dynamiques avec des informations sur la météo, le sport, le trafic et les finances. Il semble que cette fonctionnalité doit être activée par l’utilisateur. Elle se situe à cette
Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.
A ces deux avancées s’ajoute une nouvelle campagne pour convaincre les PCs éligibles à adopter Windows 11. Pour y parvenir Microsoft a recours à des pop-ups. La démarche n’est pas surprenante sachant que Windows 10 sera bientôt en fin de vie.
A l’approche de son abandon le géant cherche a réduire le plus rapidement possible sa base d’utilisateur. L’affaire n’est cependant pas simple car sa configuration système requise est très contraignante au point de rendre obsolète des centaines de millions de PCs Windows 10.
Pour revenir à cette nouvelle campagne, Microsoft n’entre pas dans les détails. La firme explique seulement « vous pouvez voir un message vous invitant à effectuer une mise à niveau vers Windows 11 ».
La prise en charge de Windows 10 est programmée pour se terminer officiellement en octobre 2025. Passé cette date, il sera nécessaire de souscrire à un abandonnement payant pour reculer cette date fatidique de 3 ans au maximum.
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Voir commentaires
3 h (réelles!) de «Mise à jour en cours, veuillez patienter» pour cette MAj, puis reboot sur un bureau cassé complètement noir sans barre de tâche, juste un pointeur de souris...
Un reboot via ctr+alt+suppr et plusieurs minutes de chargement de session plus tard j'accède à ma session... Noir comme avant, MAIS, le disque ssd s’excite, bon signe, tout fini après plusieurs autres minutes par entrer dans l'ordre.
In-cro-ya-ble, une tel qualité comme on en fait plus...
P'tin, y'a pas à dire utiliser un OS payant et proprio ça apporte que du bonus et de la tranquillité d'esprit (non...) C'est bien parce que je n'arrive pas à faire tourner une apps (compatible) correctement sous linux (mais si ça continu, je vais re-persévérer grave, parce que ça me gave très vite ce genre de cowneries) que cette bécane est sous windoz, mais... whoaaa, cette qualité de produit m'exaspère au plus haut point ! Pourquoi cet OS me les brises constamment, je veux juste un truc qui fonctionne, pour lequel je n'ai pas à m’inquiéter de la mal-finissions des maj poussées au grand publique.