Microsoft propose au travers de son service Windows Update une nouvelle mise à jour KB4058258. Elle s’adresse au PC sous Windows 10 Fall Creators Update alias Windows 10 v1709. Son contenu apporte des améliorations de performances et des corrections de bugs.
Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer vers la version 16299.214. Pour le vérifier il suffit de taper « winver » dans le champ « Taper ici pour rechercher » de la barre des tâches.
Microsoft apporte plusieurs correctifs de bugs dont les détails sont disponibles en fin d’article. Il y a la résolution de problèmes avec les moniteurs offrant une large gamme de couleur et les configurations à deux écrans. Dans ce dernier cas, le souci concerne le second moniteur connecté à une solution AMD. Il ne fonctionne pas correctement après une sortie de mise en veille. L’équipe apporte aussi une solution à la commutation des langues du clavier via la combinaison de touches « Alt + Shift ».
KB4058258 ajoute des protections supplémentaires pour les versions x86 de la mise à jour de Fall Creators, Microsoft reste cependant vague dans ses explications. Il n’y a pas de détail à ce sujet.
A tout ceci s’ajoute des correctifs supplémentaires pour les ordinateurs équipés de puces AMD qui ont rencontré des problèmes graves avec les correctifs Meltdown et Spectre. Certains de ces PC se sont retrouvés dans l’incapacité de démarrer au point que Microsoft à fait machine arrière en supprimant l’accès à ces mises à jours.
Enfin il y a également des problèmes connus mais non corrigés. Deux d’entre eux sont issus de mises à jour cumulatives précédentes. Windows Update History peut indiquer que la mise à jour a échoué. Des problèmes de compatibilité antivirus pourraient bloquer l’obtention de ce correctif sur certains systèmes.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Rendez-vous pour les erreurs constatées avec ce paquet de corrections, puis pour l'annonces des correctifs de ces corrections, puis pour les erreurs constatées avec ces nouveaux correctifs...
Pour le moment, je n'ai vu aucune erreur, Windows est stable pour le moment à voir avec le temps.
A quoi bon éditer des correctifs en cas d'erreurs alors ?
rectification : des correctifs de correctifs de correctifs de...patch...
Juste Pour Information la version et 16299.214 pas (16299.14)
echec echec echec !!!!
Ras le bol de W10 !!! bande de trou du cul
Mouai .... heureusement que sur ma surface pro 2 j'ai windows 10 PRO qui permet de retarder les MAJ jusqu'à 35 jours .... vais attendre les maj patchées et corrigées qui seront proposées , en espérant qu'avec 30 jours microsoft réussira à sortir quelque chose de stable ... l'espoir fait vivre . en tous cas je comprend le raz le bol de beaucoup aujourd'hui , concernant les majs.
Chez moi elle ne s'installe pas. Essayé deux fois et les deux fois impossible.