Microsoft vient de libérer une nouvelle mise à jour cumulative pour les PC sous Windows 10. Nommée KB4343893, elle s’adresse aux système sous Fall Creators Update alias Windows 10 v1709.
KB4343893 est proposé au travers du service Windows Update. Son contenu s’attaque à plusieurs problèmes tout en améliorant les performances générales du système d’exploitation. Nous ne sommes pas dans le cadre du Patch Tuesday, généralement utilisé pour s’attaquer à la sécurité.
La plupart des corrections s’adressent aux professionnels. Par exemple un patch vise le navigateur Microsoft Edge. Il corrige un souci de plantage après la définition d’une règle DLL dans AppLocker. Microsoft s’attaque également à un problème affectant le mode de connexion automatique et la combinaison de touches « Ctrl + Alt + Suppr ».
Enfin, nous avons un correctif visant monsieur « tout le monde ». Il corrige un bug empêchant l’ouverture du menu démarrer après une actualisation du PC.
KB4343893 s’accompagne malheureusement de problèmes connus et encore non corrigés. Ils existent depuis quelques temps maintenant. L’un d’eux entraîne l’affichage de « chaines » en anglaises sur des systèmes d’une langue différente. Il faut un contexte particulier puisque Device Guard doit être activé pendant une tentative de lecture de tâches planifiées. Microsoft assure qu’un correctif est prévu mais pour le moment il n’y a aucune solution de contournement.
De nouvelles mises à jour sont programmées pour le 11 septembre prochain. Deuxième mardi du mois, il s’agira du jour de la grande maintenance de Microsoft nommée Patch Tuesday.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Huuu, what's up, doc?"