Microsoft travaille sur une version moderne de l’explorateur de fichiers. Il y a une forte attente de la part des utilisateurs de Windows 10 car cette une application est la plus utilisée du système d’exploitation.
Ce dossier prend désormais une tournure officielle. Microsoft publie une vidéo sur le sujet. Elle permet de taquiner la curiosité des plus impatients. Elle a été postée par Panos Panay, Chief Product Officer chez Microsoft.
Son objectif a été de célébrer le succès de Windows 10. Le système d’exploitation vient en effet de franchir la barre du 1 milliard d’appareils.
Le clip met en avant les avancées qui ont permis à Windows 10 d’être ce qu’il est. Nous avons ensuite une mise en avant de plusieurs de ses nouveautés dont un nouvel explorateur de fichiers. Il est certain que son apparition n’est pas un accident. Microsoft joue sur l’impatience de certains. Cela veut dire que nous avons un « teaser » sur ce qui est prévu pour l’explorateur de fichiers.
À première vue, l’application va bénéficier d’un look repensé pour une expérience plus moderne. La barre latérale est légèrement redessinée et des optimisations pour le tactile sont prévues.
L’explorateur s’accompagne d’une prise en charge de OneDrive, le service de stockage cloud le cloud de Microsoft. Ce dernier n’est pas une nouveauté car il est déjà profondément intégré dans Windows 10. Par contre nous pouvons apercevoir la prise en charge de solutions concurrentes comme Google Drive.
Dans l’ensemble, ce nouvel explorateur de fichiers s’inspire de nombreux concepts qui ont vu le jour sur la toile depuis plusieurs semaines. Si cette présentation furtive de Microsoft permet d’officialiser les choses, les détails manquent encore.
Par exemple nous n’avons aucune information sur sa date de lancement. Nous savons que de la patience va être nécessaire. La première mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 (2004) attendue pour le printemps ne prévoit pas de changement de ce côté-là.
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage