Au fil des versions, le service Windows Update a profité d’améliorations et d’optimisations. Si Microsoft tente de simplifier et de rendre plus compréhensible la maintenance de son système, il y a encore des évolutions possibles. Elles sont même nombreuses.
La section Windows Update ne propose pas forcement toutes les fonctionnalités demandées par les utilisateurs. La publication sur Twitter d’un concept dévoile qu’il existe de nombreux changements possibles.
Signé par Zee-Al-Eid Ahmad Rana, cette refonte propose une nouvelle mise en page en regroupant les mises à jour par application. Les utilisateurs peuvent les télécharger individuellement ou lancer une installation de l’ensemble. Dès le début il est possible de connaitre l’espace de stockage nécessaire tout en obtenant des informations supplémentaires pour chaque catégorie de mise à jour.
La section Windows 10, par exemple propose de choisir entre différentes natures de mises à jour (fonctionnalités, de sécurité). L’opération passe par une simple case à cocher.
Des options plus avancées sont de la partie comme un processus d’installer automatiquement et de téléchargement seulement. Dans ce cas l’installation devient manuelle.
En clair l’utilisateur a besoin d’intervenir pour lancer l’installation. A cela s’ajoute un paramètre pour recherche seulement des mises à jour (par de téléchargement, pas d’installation) ou encore ne jamais les rechercher.
Lors du téléchargement des informations supplémentaires sont affichées. Nous avons la vitesse de téléchargement et le temps restant avant la fin de l’opération. L’interface offre une organisation plus logique avec une lecture des informations plus facile face à à l’actuelle version de Windows Update.
Cette refonte comprend aussi une notification pour informer que l’installation s’est bien déroulée. Enfin des options proposent de redémarrer l’appareil ultérieurement ou immédiatement afin que les changements prennent effets.
Ce travail apporte beaucoup d’idées intéressantes. Sa publication ne signifie pas que Microsoft va adopter cette direction mais certains changements ont beaucoup de sens.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
si microsoft entendait les souhaits et les critiques des utilisateurs,ça se saurait-et pourquoi le ferait-il,ils ont le monopole du PC,alors pourquoi écouter et s'emmerder quand on sait que l'utilisateur est coincé et que peu d'alternatives existent.ça en vaut pas la peine.
Oui et non parce que les entrprises passent au cloud (pvivé ou non) et à la facturation mensuelle, que les applications sont donc maintenant developpées pour être accessibles depuis un navigateur et qu'aucune technologie Microsoft n'est nécéssaire pour ça. Serveur Linux, Java, Wildfly, Solr par exemple. Il y a bien la mise en place prometteuse de .net 5 (en open source heureusement) mais si Microsoft rate ce virage cela va devenir vraiment dangereux pour eux a moyen terme.
Surtout que le gouvernement chinois ne veut plus de système d'exploitation étranger sur son territoire et va forcer , déployer le sien basé sur linux/bsd .
Donc dans les années à venir il n' y aura plus ou peu de windows dans l'empire du milieu même pour les civiles .
Et on rajoutera qu'ils vont produire leur propre microprocesseur X86 concurrençant INTEL et AMD .
Le screenshot des options avnacées de mise à jour m'intéresse particulièrement. Est-ce quelqu'un sait si l'option "never check for updates" à déja été présente dans une autre build insider ? Merci